Hello @gudbes,
Je vais essayer de t’expliquer le problème différemment, en espérant ne pas écrire de bêtises, je laisse @PascalHambourg rectifier si nécessaire. 
Comme écrit plus haut le VPN ne “fusionne” pas les réseaux de ton entreprise et de ton domicile, en l’occurence il crée seulement un autre réseau (virtuel) avec deux nœuds dont l’un se trouve dans le LAN de ton domicile et l’autre dans le LAN de ton entreprise.
Pour l’instant je comprends que tu utilises ton VPN en mode TUN des deux côtés et donc que ton VPN utilise son propre sous-réseau (distinct des LAN domicile et entreprise), mettons que l’adresse du côté du client VPN (ton domicile) soit 10.8.0.2 et celle côté serveur VPN (ton entreprise) 10.8.0.1 et que tu essaies d’atteindre la machine 192.168.3.251 dans le LAN de ton entreprise.
Lorsque tu envoies des paquets depuis ton domicile pour joindre 192.168.3.251 ils ont alors 10.8.0.2 comme IP source et 192.168.3.251 comme IP de destination. Ils sont transmis à travers le VPN et arrivent donc au serveur OpenVPN qui se trouve dans le LAN de ton entreprise. La VM du serveur OpenVPN connait les routes du LAN de l’entreprise et peut donc router les paquets vers 192.168.3.251 (en passant par ta box entreprise).
Le problème c’est qu’une fois que les paquets ont atteint leur destination les réponses doivent être renvoyés à l’adresse IP source, soit 10.8.0.2. Mais cette adresse ne fait pas partie du LAN de l’entreprise et la machine qui a reçu les paquets ne connaît pas de route spécifique (qui doit passer par l’adresse locale du serveur OpenVPN, 192.168.3.70). Dans cette configuration :
- Soit tu déclares la route directement sur la machine, il faudra alors le faire pour chaque machine que tu veux joindre dans le LAN de ton entreprise.
- Soit tu déclares la route sur la box de ton entreprise à qui les machines du LAN de l’entreprise envoie les paquets par défaut lorsqu’elles n’ont pas de route plus spécifique.
C’est la 3ème option décrite par @PascalHambourg.
Une autre approche est d’attribuer au serveur OpenVPN dans ton entreprise et au client OpenVPN à ton domicile des adresses IP du LAN de ton entreprise (plus de problème de routage “retour” dans ce cas). Il faut alors ponter (“bridge” en anglais) l’interface réseau du serveur OpenVPN (en mode TAP) avec l’interface connectée au LAN de ton entreprise, elles “partageront” alors l’adresse du LAN de ton entreprise.
C’est la 2ème option décrite par @PascalHambourg.
Il y a des explications sur comment faire dans les deux cas sur cette page (regarde la section “Expanding the scope of the VPN to include additional machines on either the client or server subnet”) mais ça nécessite un peu de connaissance réseau.
Une autre solution dans ton cas serait pourrait être de connecter les machines du LAN de ton entreprise que tu veux joindre à ton VPN et d’utiliser l’option client-to-client
(qui permet aux clients du VPN de communiquer entre eux).