Operating system not found

Bonjour à tous,
il y a quelque mois j’ai décidé d’installer Debian 8.2 sur mon ordinateur portable ACER, qui’étais équipe de Windows 7, lors de l’installation j’ai supprimer par erreur les partions existant on cliquant sur installer Debian on utilisant le disque entier, mais sans poursuivi l’installation, donc les fichiers d’installation sont pas copier sur le disque. après cela a chaque fois je démarre l’ordinateur j’ai ce message “operating system not found”. je ne sais si je pouvais encore restaurer le système Windows et réinstaller ensuite Debian à coté.
merci beaucoup pour vos aides et désolé si j’ai écrie mal le français.

je viens d’essayé les commandes suivants:

"# Une fois dans la section des outils, sélectionnez “Invite de commandes”

Par défaut, vous allez vous retrouver sur le lecteur x:\sources, tapez e: (ou une autre lettre si votre clé est sur f g ou h !)

placez vous dans le répertoire boot > cd boot

Il ne vous reste plus qu’à saisir : bootsect /nt60 c: /mbr (si c: est la partition qui contient le système d’exploitation)

Ceci fait, il suffit simplement d’effectuer un reboot du poste !"

apres j’ai eu ce message en anglais

this tool can only be run on systems booted using a PC/AT BIOS. This system was booted using EFI or some other firmware type

Salut,

Regarde dans ton BIOS/UEFI quelles options d’amorçage de disque dur tu as. Si aucun ne figure tu peux tenter de restaurer ton amorçage avec le CD de W7 il me semble, voire d’autres CDs “magiques” (UltimateBootCD et consorts) mais ne les utilisant pas je ne peux t’en dire plus.

Si tu n’avais pas de données à sauvegarder tu peux réinstaller sans crainte W7 mais en partitionnant manuellement ton disque dur, et Debian ensuite, qui prendra le relai pour le dualboot, contrairement à W7 si tu commence par installer Debian et ensuite W7.

Une autre solution est la virtualisation selon l’OS que tu utilise le plus, pas de dualboot, pas de problèmes de boot (en théorie hein :wink: ) Par exemple mon système hôte est Linux et j’ai entre autre une machine virtuelle W.XP (originale payée sur CD avec l’autocollant et tout et tout :078 ) pour mettre à jour mon GPS :unamused:

[quote=“zaeim1”]je viens d’essayé les commandes suivants:

"# Une fois dans la section des outils, sélectionnez “Invite de commandes”

Par défaut, vous allez vous retrouver sur le lecteur x:\sources, tapez e: (ou une autre lettre si votre clé est sur f g ou h !)

placez vous dans le répertoire boot > cd boot

Il ne vous reste plus qu’à saisir : bootsect /nt60 c: /mbr (si c: est la partition qui contient le système d’exploitation)

Ceci fait, il suffit simplement d’effectuer un reboot du poste !"

apres j’ai eu ce message en anglais

this tool can only be run on systems booted using a PC/AT BIOS. This system was booted using EFI or some other firmware type[/quote]

Je te suis plus là, ton OS tu peux le démarrer ou pas? Tu fais comment pour avoir ta section des outils et ton “Invite de commandes”?

merci pour vos aides, entre temps je suis en train de regarder sur internet si je peux faire quelque chose, il me semble que le problème et un peu compliqué, mon ordi ne démarre plus, j’ai essayé de démarre avec un cd win 7, déjà télécharger sur internet.
le problème je suis pas fort en informatique, j’ai vu des choses sur internet qui parle de DISKPART, je sais pas c’est quoi.