Tant qu’a repartir a zéro, ou pas a zéro si la partition est bien ma Debian, je vais m’organiser.
'faudrait que j’ai une séparation très claire de Windows et Linux, pour que dans n’importe quel cas de foirage, mon papa puisse accéder a son cher Windows, et ne pète pas un plomb et ne formate pas comme il l’a fait.
Mon idée c’est de laisser l’installation Windows comme telle, avec son booltoader bien a lui, dans son disque a lui tout seul, de facon a avoir simplement a débrancher l’autre disque si un morceau de Linux foire (ahhh, ces teintes de vert et de bleu sont insupportables! Que j’ai hate au retour de ma Deb’!) j’ai qu’a débrancher le disque, et tout reviens a un Windows.
La ou ça se gate, c’est qu’il me faudrait une installation en double-boot, mais que GRUB soit sur le disque a Linux, et puisse quand mème aller voir le bootloader a Windows, qui est sur le disque a Windows, mais que le bootloader Windows reste totalement intacte, sur la master boot record de son disque a lui, alors que GRUB est sur le MBR du disque a Linux.
Enfin bon, je fais mes recherches, je pars ce thread a moitié pour compter ma vie, a moitié pour vous mettre en situation quand j’aurais besoin d’aide…
, c’est toi qui choisit Debian dans le menu Windows !