Effectivement c’est l’implant correcteur qui n’est pas le même 
Mais la dangerosité de l’opération doit être sensiblement égale, non 
Et depuis mon premier oeil ils ont amélioré la partie désagréable (endormir), la piqure dans le nerf était douloureuse, elle ne l’est plus 
C’est différent dans le sens où la cataracte ne peut se corriger autrement.
A un certain niveau de cataracte, tu risques pas d’y voir plus mal après l’opération.
La catacracte consiste à remplacer le cristallin, c’est rapide efficace et sans soucis.
Ici il s’agit de corrigier la courbure du cristallin par plusieurs techniques, les premières consistait à prendre le cristallin, azote liquide, ponçage et remise en place (vidange, graissage et révision des 10000 incluse).
La technique laser consiste à corriger la courbure au laser par soit perforation de petits trous, soit élimination de certains points en la surface. Personnellement, sauf si tu as une allergie critique à tes lunettes ou si tu te prends des portes quand tu n’as pas de lunettes, je m’abstiendrais. Essaye plutôt de chercher des lentilles de qualité
T’es trop jeune pour avoir vu Steeve Austin toi! ![]()
Et la musique quand il active ses yeux bioniques… Touuuu touuu touu tou tou tou…
[/quote]
C’est marrant je croyais que c’était Jaimie Sommers qui avait les yeux bioniques ?
Rhâ Lindsay Wagner !!
Vérification faite : elle c’était une oreille.
C’est à toi de peser le bénéfice vs le risque.
En bénéfice, ne plus porter de lunettes (sauf si ta myopie est évolutive, auquel cas au bout d’un certain temps tu devras reporter des lunettes). Bénéfice esthétique, bénéfice fonctionnel (ne plus s’emmerder à savoir où tu les as posées, ne plus avoir mal au nez si elles sont lourdes…), bénéfice financier car si tu décide de le faire avant aout tu payeras beaucoup moins cher.
En risque, tu as tout les risques liés à l’opération : récidive, mauvaise cicatrisation de la cornée, infections, échec (hé oui il y a un pourcentage non-négligeable d’échecs), et dans ce cas pas de possibilité de retour en arrière.
C’est à toi de peser le pour et le contre, de voir si le bénéfice que tu attends est vraiment plus important que les risques que tu redoutes.
Je ne porte pas de lunettes donc je ne peux pas me mettre à ta place. Je ne peux pas juger pour toi si les bénéfices sont suffisants, car toi seul souffre de porter tes lunettes et est à même de juger le préjudice qu’elles te portent.
Je ne crois pas me tromper en disant que les myopes cherchent rarement leurs lunettes. Ou alors ce doit être une myopie si légère que je ne me poserais même pas la question de l’opération ^^
Je ne crois pas me tromper en disant que les myopes cherchent rarement leurs lunettes. Ou alors ce doit être une myopie si légère que je ne me poserais même pas la question de l’opération ^^[/quote]
Si, si, le matin au réveil, après s’être pris le mur, ou après la douche, après s’être éclaté par terre 
Je suis myope aussi, et j’ai des lunettes depuis que j’ai 6 ans (j’en ai 24 la). On me l’a proposé plusieurs fois. En fait, c’est surtout mon occuliste qui m’en a parlé et mes parents qui me l’ont conseillé, sans trop de convictions non plus.
Dans mon cas, l’opération ne corrigerait pas entièrement ma myopie (la je vois net sans lunettes entre 4 et 20 cm…), il me faudrait toujours des lunettes, à correction faible.
Vu les risques, faibles certes mais à conséquences graves, les désagréments qui suivent et les bénéfices, pour moi pas énormes, et bien je passerai pas à l’opération.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu portes des lunettes et quelle est ta correction, mais personnelement, depuis le temps que j’en porte, je ne les sens même plus, et j’ai l’impression qu’il me manque quelque quand je ne les ai pas.
Avec une paire de lunettes de soleil à ma vue, et une seconde paire plus solide pour faire du sport, je n’ai aucun soucis.
Au final, même si ça me permettrait de ne plus avoir de lunettes, je ne le ferais pas.
Après, ça reste ton choix, et il me semble qu’il y a la possibilité de faire ça un oeil à la fois, à plusieurs mois d’intervale.
plouf ![]()
Perso ma grand mère m’a bien éclairer sur le sujet,
morte a 91 ans donc oui bien vecu , elle ne voiyai plus grand chose ,la tentative c’est faite a 89 ans , car elle était casi aveugle, resulta c’est pas suffisant, vu l’age sa risque pas grand chose a par allez mieux.
perso je porte des loupiotte depuis 24 ans (comme la maldie que je me tape bizzzard …)
je fait de la moto donc je rale après de ophtalmologue pour qu’elle soie suffisamment forte pour pouvoir anticiper de très loin…
donc sa donne aussi des loupiottes a 800frs de soleil non rembourser … bref c0est chian c’est chère
mai ayant vu ce que sa donne quand on devient aveugle grace a ma grand mère le choix est claire c’est lunette a toi de voir si tu veux faire partie des statisituqe que sa soie du coter des 2% ou des 98%.