Salut!
Je voudrais jouer à des jeux Steam linux, ayant réussi à connecter mes joy-cons sur cette partition, cependant les jeux sont assez lents, et ce n’est pas agréable.
Le problème n’est pas matériel dans la mesure où les jeux fonctionnent sur le même PC avec la partition Windows, donc j’imagine que ce doit être un problème de driver.
J’ai installé hier le driver fglrx, qui a détruit mon gnome/xserver, grosse panique, mais j’ai réussi à réparer en désinstallant tous les paquets cancéreux et en réinstallant gnome-shell & xserver-xorg, donc mon PC re-fonctionne mais plus question d’utiliser ce driver du démon.
J’ai en revanche installé le paquet radeon.
J’ai également installé un outil permettant de lancer la session en mode Steam Big Pictures, qui est apparemment moins gourmand (si ça vous intéresse: http://www.omgubuntu.co.uk/2012/11/how-to-login-to-steam-big-picture-mode-in-ubuntu).
Ce que je ne comprends pas, c’est que les jeux auxquels je joue fonctionnent bien sur la partition Windows, et quand je passe sous Debian, ça lag et glitch, et c’est tout nul…
Auriez-vous une solution à mon problème?
Merci de votre attention!
EDIT:
Debian 8 Jessie
lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller (rev Ob)
03:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc [AMD/ATI] Mars [Radeon HD 8730M]
cat /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch
0:DIS-Audio: :Off:0000:03:00.1
1:IGD:+:Pwr:0000:00:02.0
2:DIS: :DynOff:0000:03:00.0