Optimiser le streaming pour du 512K

Bonjour ! :041

Un peu racoleur le titre :mrgreen: Mais c’est bien une question que je pose :

Y a t-il un moyen d’optimiser le streaming sur des petites connections (512K),parce que c’est quand même assez gênant ces coupures on se lasse assez vite des contenus multimédias .
Le module IPV6 est blacklisté ,la navigation est assez fluide (merci Google Chrome) et les téléchargements tournent autour de 60 Ko/s donc pas de soucis sérieux à part pour le streaming qui rame à mort.

A minima est il possible de lire un flux en streaming en désactivant la vidéo et en ne récupérant que l’audio ?

Merci de votre attention :038

Ca n’est pas une solution, mais plutôt un contournement : je ne sais pas sous chrome, mais sous Firefox/iceweasel, tu as des plugins qui te permettent de capturer les contenus flash pour les lire hors-ligne. Donc même avec une petite connexion, si tu as la patience d’attendre que le contenu ait terminé de télécharger, tu pourras le lire en intégralité sans coupure ni ralentissement.

(* 'tention j’vais ptêt dire une bêtise)
d’une manière générale et pour elargir le point développé ici, quelqu’un a un avis à donner pour optimiser une connexion 512k en passant par un web proxy (style : http://rxproxy.com/) qui compresserait les données et bloquerait la pub. Est ce que cela peut rendre plus fluide les flux multimedias (perso je ne pense pas *)

Merci pour les réponses.

Le proxy ,ça ne marche pas,aucune amélioration et sous opéra en mode turbo le streaming ne passe pas…

Après,toutes les extensions pour télécharger les vidéos en streaming,bof,bof …
ça nuit au surf et comme lorsque comme moi on est limité en téléchargement ( 3 Go/mois et après 2.50 euros le Go) ben télécharger des contenus pas forcément intéressant :12 c’est moyen :119

Par contre en fouillant j’ai trouvé ça :

chrome.google.com/extensions/de … gnnh?hl=fr

ça fonctionne bien en pre-buffering pour l’instant :114

[quote]Après,toutes les extensions pour télécharger les vidéos en streaming,bof,bof …
ça nuit au surf et comme lorsque comme moi on est limité en téléchargement ( 3 Go/mois et après 2.50 euros le Go) ben télécharger des contenus pas forcément intéressant :12 c’est moyen[/quote]
Ca change quoi de télécharger ou de regarder en streaming au niveau de ton quota de bande passante ? J’ai pas bien compris là.

Ben si tu télécharge le flux et que c’est de la m**de,ben c’est trop tard …
Si tu regarde en streaming et que c’est de la daube ben tu zappes.
:078

Ah oui je comprends mieux. Tu peux pas commencer à regarder en streaming pour voir si c’est bien, et si oui alors le télécharger pour le visionner correctement après ?

Merci de t’intéresser à mon cas ,mais comme dit plus haut le souci est résolu avec l’extension
Stop Autoplay for YouTube.

Il y avait une astuce qui consistait à faire démarrer le flux et à appuyer sur pause pour charger en pre-buffering mais je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne plus depuis un petit moment.

L’extension Stop Autoplay for YouTube permet de nouveau cette astuce :023 et j’ai l’impression que ça charge plus vite…

Question HS : Il n’y a que ça comme abonnement internet à la Réunion ?? Pas d’abonnement sans quota ?

c’est sur ,si il habite a mafate ou cilaos…meme moi dans mon coin paumé ,j’ai du 512k et vi je suis en france …tttttttsssssss(dsl du HS)