Optimiser le système

bonsoir,

je fais tourné une débian(2.4.27) de base avec fluxbox sur une vieille machine (32 Mo memoire vive) mais ça rame un peu.
Cette machine ne sert quasiment qu’a faire de la programmation en C avec nedit.

Quelqu’un peut-il me donner un moyen logiciel d’améliorer les performances.

J’aimerai aussi installer un navigateur léger , vous avez un suggestion…
je préfère éviter de naviguer sur le net à la console.

merci

Pour le navigateur, prend Dolli. Pour le serveur X, tu peux prendre Xvesa ou Xfbdev qui sont très légers et permettent d’utiliser à plein ta machine.

Concernanr le navigateur léger, j’ai lu lorsque je fais un apt-cache search firefox
mozilla-firefox - lightweight web browser based on Mozilla.

Reste à prouver. Tu peux toujours essayer.

Ce qui est sûr c’est qu’il est en anglais :laughing:

je ne trouve rien qui parle de dolli , ou le telecharger .

merci

[quote]c’est normal que je ne trouve pas c’est Dillo et non Dolli[/quote] . :wink:

ok, merci pour vos réponse je vais essayer tout ça …

Et pour le window manager, y-t-il quelquechose de plus léger que fluxbox ?
merci

[quote=“zerimbak”]Et pour le window manager, y-t-il quelquechose de plus léger que fluxbox ?
merci[/quote]
Oui !

  • dwm : extrêmement léger et rapide, gère les fenêtres “en tableau” ou “flottantes” au choix, tout plein de fonctionnalités bien pensées – plus light, plus puissant et plus rapide, je crois bien que ça n’existe pas (par l’auteur de wmii)
    dwm.suckless.org/
  • pekwm, dans le même style que fluxbox (fenêtres flottantes, bureaux virtuels), vraiment beaucoup de fonctionnalités, léger et rapide
    pekwm.org/trac/
  • ratpoison : spartiate et pourtant riche :wink: (fenêtres en cadres)
  • evilwm : un wm à fenêtres flottantes et bureaux virtuels léger et basique (peu de fonctionnalités, mais les bonnes)

Voilà, c’est la fin du flash de pub :wink:

nota bene : et puis un grand salut! à tous, cela fait des mois que je vous lis assidûment, mais c’est mon tout premier post…

édition : orthographe

[quote=“zerimbak”]bonsoir,

je fais tourné une débian(2.4.27) de base avec fluxbox sur une vieille machine (32 Mo memoire vive) mais ça rame un peu.
Cette machine ne sert quasiment qu’a faire de la programmation en C avec nedit.

Quelqu’un peut-il me donner un moyen logiciel d’améliorer les performances.

J’aimerai aussi installer un navigateur léger , vous avez un suggestion…
je préfère éviter de naviguer sur le net à la console.

merci[/quote]