Optimus et bumblebe

salut à tous je viens de me remonter une petite wheezy sur mon Asus N53SM et forcément j’ai notre amis optimus^^ donc batterie vide en 30min fin la joie quoi.

j’ai trouver un projet appelle bumblebee si quelqu’un en à entendu parler j’aimerais avoir quelque retour sur son utilisation à long terme car il à parfaitement répondu a mon problème mais j’aimerais quand même savoir ce que vous en penser.

merci d’avance.

quelque liens :
http://wiki.debian-facile.org/manuel:nvidia_optimus
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321

mon pc : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-n53sm-s1174v/f-1070923-n53sms1174v.html

C’est un projet qui s’est fait connaître à cause d’un bug dans un script de la version 1.4.31.
github.com/MrMEEE/bumblebee-Old … c#comments

Mais cela ne présage rien de la qualité du projet :slightly_smiling:

C’est actuellement la seule alternative pour les nvidia optimus, je ne l’utilise pas je veux bien des retours aussi…Abonnement

[size=75]Cela à été une question posé par une étudiante à Linus Torvald lors de son Fuck-you Nvidia[/size]

je vient de le mettre en place et je doit dire que pour l’instant la différence est flagrante au niveau de la batterie. et pour passer d’un mode d’utilisation graphique à l’autre c’est très simple et efficaces.

par défaut seulement la carte intel :

xps@xps:~$ glxgears 
303 frames in 5.0 seconds = 60.588 FPS
301 frames in 5.0 seconds = 60.119 FPS

en rajoutant optirun :

xps@xps:~$ optirun glxgears 
6534 frames in 5.0 seconds = 1306.794 FPS
6581 frames in 5.0 seconds = 1316.097 FPS

quand à l’autonomie je croit avoir gagner un peut plus d’une heure mais je te confirmerait cela après quelque test. si quelqu’un à des question pas de souci!

si cela intéresse je ferrait peu être un how-to dans T&A mais déjà avec les liens donné plus haut c’est un jeu d’enfant et je prefère le tester un peut mieu.

Et que te donne un ls -ld /usr ? :033

ca me renvoie ceci c’est normal??

[quote]ls -ld /usr
:030 ===> :078[/quote]

:118

Je pense que c’est plutôt bon signe…

trève de bétise on est pas vendredi :slightly_smiling:

je suis passer à 2h d’autonomie en regardant un film contre 30 avant bumblbee je pense que je doit encore pouvoir peaufiner tout ca mais pour l’instant je trouve pas mal!

Bonjour à tous

L’utilise bumblebee via le repo suwako.nomanga.net/ (distrib aptosid PC Asus U36SD) je n’ai jamais eu de gros problèmes les quelques petits soucis que j’ai :

• Avec certain jeux (suntrally) ça ne marche pas je suis obligé je jouer avec la carte intel
  • J’ai depuis quelque mois un problème de ventilo CPU/?CG? qui se met tout à coup à fond et curieusement si je lance optirun glxgears ça rêgle le problème. Je ne sais pas si bumblebee est liée au problème

Niveau autonomie aucun problèmes (3 ou 4 heure) et niveau bruit des ventilos (mise à part mon petit problème actuel) j’ai gagné quelques dB.

[quote=“snouf”]

• Avec certain jeux (suntrally) ça ne marche pas je suis obligé je jouer avec la carte intel
    .[/quote]

ca te renvoie quoi comme erreur?