Option composite : redimensionnement des fenêtres

Bonjour :slightly_smiling:

Voilà mon petit soucis … après avoir installé les drivers propriétaires NVidia, j’ai installé beryl sur une debian testing et mis à jour mon fichier xorg.conf.

Cependant, dès que j’active l’option composite, le redimensionnement des fenêtres est super lent (même lorsque beryl est désactivé).

La rotation du cube fonctionne impec’, mon fps avec beryl d’activé est de 7000fps.

Ma config :
amd64 5200
nvidia geforce7950
2go de ram
disque dur raptor 150 go + 250 go
debian testing 32bits

si vous avez une idée … j’suis preneur :wink:

merci d’avance ^^

euh je viens de m’apercevoir que le soucis se pose uniquement avec les consoles (j’ai essayé avec gnome-terminal et xfce4-terminal) … de plus en plus étrange :confused:

Pour info, le problème se pose avec la transparence des consoles mais aussi avec les paramètres par défaut.

UP!

Bonjour,

3 ans après je me permet de déterrer ce topic car j’ai un problème similaire,
sous debian lenny + compiz, le redimensionnement des fenêtres de console est super lent
Tout le reste est ultra rapide (rotation du cube, redimensionnement des autres fenêtres, etc…)

pourquoi ce problème ne touche que les fenêtre de console oO ?
une idée pour débugguer ça?

Est ce que tes fenêtres de terminaux sont transparentes, avec un effet de flou (gaussien ou autre) activé dans le ccsm ?

je suis un peu hors sujet, mais j’ai compiz, et j’avais un effet où quand je passais d’une fenêtre à l’autre, elles se déplaçaient pour se laisser passer les unes les autres… vous voyez ce que je veux dire ?

après une réinstallation, j’ai plus cette option d’activée, et je retrouve pas comment le faire, pourriez-vous m’aidez ?

CasseTaTele, pour ton problème, à mon avis comme le dit dric, le problème vient surement de la transparence du terminal…

[quote=“jcf”]je suis un peu hors sujet, mais j’ai compiz, et j’avais un effet où quand je passais d’une fenêtre à l’autre, elles se déplaçaient pour se laisser passer les unes les autres… vous voyez ce que je veux dire ?

après une réinstallation, j’ai plus cette option d’activée, et je retrouve pas comment le faire, pourriez-vous m’aidez ?

CasseTaTele, pour ton problème, à mon avis comme le dit dric, le problème vient surement de la transparence du terminal…[/quote]

C’est dans le CCSM :
Partie Effets
Animations (la lampe de génie)
Onglet animations de focus
Et tu changes l’effet de focus par “évitement”

merci dric64, c’était bien ça ! super !

merci pour vos réponses, en effet j’utilise un fond transparent (je ne sais pas quel type…)
par contre j’ai essayé de l’enlever et de remettre noir uni par défaut, ça rame toujours,
et en fait je m’aperçois que ça rame aussi sur iceweasel et sur nautilus (un peu moins)

[quote=“CasseTaTele”]merci pour vos réponses, en effet j’utilise un fond transparent (je ne sais pas quel type…)
par contre j’ai essayé de l’enlever et de remettre noir uni par défaut, ça rame toujours,
et en fait je m’aperçois que ça rame aussi sur iceweasel et sur nautilus (un peu moins)[/quote]

desactive l’extension “flouter les fenêtres”

l’extension n’est pas activé
est-ce que ça peut venir d’emerald aussi?

Difficile à dire… Là, va falloir appliquer la méthode empirique : désactiver les effets l’un après l’autre et voir lequel résout le problème.