Option Composite

Bonjour :slightly_smiling:

Comme le sujet l’indique, j’ai un souci avec mon option composite dans mon xorg.conf. Dès que cette option est activée, le redimensionnement de mes consoles est trés lent (uniquement les consoles, pas les autres fenetres).

J’ai une nvidia 7950 GT et j’suis sur une debian testing (noyau 64 bits).

Le problème apparait avec les pilotes nv et avec les pilotes nvidia.

Si vous avez une idée (n’importe laquelle lol) j’suis preneur ^^

Merci d’avance.

Personne n’a de petite idée ? (ou même une grande idée ^^)

tu as le même problême quel que soit le noyau ?

Ce qui est sur c’est que j’avais aussi le problème sur un noyau 32bits et aussi sur le 2.6.22

[edit]
Au fait, merci de ta réponses :slightly_smiling:
[/edit]

Alors là :open_mouth:
Passes en sid ?

Même problème avec la sid :frowning:

Ben là…
Quelle console utilise tu ? Tu as essayé avec d’autres ?

J’ai essayé le gnome-terminal, le xfce4-terminal, … y’a que xterm qui ne pose pas de problèmes …

J’ai le même problème mais vu que je laisse toujours mon gnome-terminal en mode réduit, ça ne me dérange pas trop …
Par contre il est vrai que pour un nano ça peut être intéressant

Tout ça pour dire que t’es pas le seul dans ce cas onlyrock4ever

des pistes:
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=445323
qui renvoie la faute sur:
bugzilla.xfce.org/show_bug.cgi?id=2818
Mais ce qui est bizarre, c’est que debian dit que ça ne touche pas gnome-terminal, et que chez xfce, le bug concerne le cas ou composite >n’est pas< installé…

Utilisez eterm, c’est plus joli.

[mode troll]Ou mieux, jetez gnome et passez sous kde[/mode troll]

J’suis pas sous gnome j’suis sous xfce ^^

[mode troll]alors jettes xfce et passes sous kde[/mode troll] ceci etant, ça ne t’empêche pas d’utiliser eterm.

Oui ca n’empêche pas d’utiliser eterm mais j’le trouve pas beau lol j’aime bien mon petit xfce4-terminal ^^

J’essaye d’appliquer le patch qui est dans les liens que t’as posté, mais j’trouve pas la version svn de Terminal ? T’as pas une idée de là ou je pourrais le trouver ?

aucune. Pourquoi tu ne patches pas les sources debian ?
mais eterm, pas beau, alors là ! il gère les transparences et tu as des thèmes pour le customiser…
Enfin tu as aussi rxvt, aterm, kterm, kxterm, mlterm, multi-aterm, roxterm, terminal.app, terminator, terminatorx, wterm, et surement d’autres que je n’ai pas trouvés.

J’ai patché xfce4-terminal a partir des sources unstable mais ca corrige pas le problème …

euh terminatorX ? t’es sur que c’est un terminal ? lol moi j’ai plutôt une application de mixage audio ^^ (oui j’suis en train de tous les essayer pour voir si y’en a un que j’trouve aussi joli que xfce4-terminal lol)

J’ai fait un aptitude search term et recopié un peu vite juste pour te signaler qu’il y en avait d’autres :mrgreen:

lol j’m’en suis un peu douté :stuck_out_tongue:

Bon je les ai tous fait …

• soit je le trouve pas beau (avec les menus à la enlightenment, les barres de défilement horribles …)
  • soit le terminal ne gère pas la transparence (à la xterm)
  • soit c’est une fausse transparence (genre quand tu bouge le terminal, la transparence ne suit pas, et refait une transparence lorsque la fenetre a arrété de bougé :frowning:)
  • soit ca rame quand je redimensionne les fenêtres …

Alors pour le moment j’garde mon xterm avec la transparence gérée par compiz (non c’est pas du bricolage pour avoir de la transparence dans mon terminal :frowning:)

Tout ca pour avoir mon beau fond d’écran en même temps que j’code … lol

Si y’a d’autres idées j’suis preneur ^^

(au fait je précise au cas ou … le bug apparaît avec et sans compiz …)