Option « son en réseau » de KDE

Bonjour à tous,

J’ai un ordinateur fixe dont la sortie son est branchée à ma chaîne HiFi. J’aimerais pouvoir l’utiliser pour y jouer les sons des autres ordinateurs du réseau, évidemment non connectés à la chaîne.

Le « Centre de configuration » de KDE propose, dans la section « Système de sons », une option « Activer le son en réseau » qu’il suffit de cocher. Mais c’est un peu lacunaire ! Une fois ceci coché, comment utiliser ce système ?

D’après de rapides recherches, c’est « Arts », le système son de KDE, qui gère cela. Mais j’ai trouvé très peu d’info sur cette fonctionnalité…

Donc, si quelqu’un peut m’éclairer :wink:

Merci et bonne soirée.

Hum rien à voir, mais tu devrais regarder du coté de Mserv, qui est un serveur de musique en fait, il te permettrait d’écouter la musique sur ta chaine depuis n’importe lequel de tes pc, c’est ça qu’on utilise pour la musique d’ambiance au boulot, l’est installé sur un petit serveur sous debian etch, c’est vraiment bien. En plus tu peux noter les musiques, augmenter ou diminuer le volume, faire une pause, mettre la play list en alétoire, le tout dans une interface web sympa.

Pour qu’un pc joue un son et qu’il sorte sur un pc du réseau, un serveur son possible est : PulseAudio.