Options d'accessibilité non accessibles

Bonjour,
mon problème n°1 : je veux utiliser le clic droit (certaines configurations ne sont possibles que comme ça, tout du moins en graphique)
Mais, je n’ai pas de clic droit.
J’installe donc mousetweaks qui doit me permettre de simuler en faisant un clic gauche long.
Mais celui-ci ne peut fonctionner que si j’active les options d’accessibilité.
Or, même si je les ai activées, gnome me dit que je dois les activer lorsque je sollicite le menu Système/préférences/Souris/Accessibilité: Déclencher le clic secondaire par le maintien enfoncé du bouton principal.

Bonjour,

Installe xdotool et tu peux simuler ton clic-droit
en liant la commande xdotool click 3
à un raccourcis clavier.

Sinon “le clic secondaire” ce ne serait pas plutôt le deuxième clic d’un double clic
plutôt qu’un clic droit?

Secondaire c’est bien le clic droit. voir :
live.gnome.org/Mousetweaks/Home

Par contre, ça a l’air de bugger sec.

Je vais tester ta solution …

J’ouvre un nouveau fil ? Je veux retrouver ma configuration de départ (Pour les rares fois où je veux utiliser le clic droit, j’utilise une souris (il fallait y penser :unamused: )

J’ai fait un remove mousetweaks, désélectionné outils d’accessibilité ainsi que “déclencher le clic secondaire” dans le menu de la souris mais chaque démarrage me réouvre les fenêtres (Epiphany et la fenêtre “outils d’accessibilité” que j’avais au moment où j’ai traficoté.

J’ai eu aussi les messages suivants en vrac :

Impossible de démarrer le gestionnaire de paramètres « gnome-settings-daemon ».
Sans le gestionnaire de paramètres de GNOME activé, certains paramètres peuvent ne pas prendre effet. Ceci peut être dû à un problème avec Bonobo, ou un gestionnaire de paramètres non-GNOME (par ex. KDE) est déjà actif et entre en conflit avec GNOME.

Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d’écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le dernier message d’erreur était :

Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.

Impossible d’activer les fonctionnalités d’accessibilité de la souris

Pour activer les fonctions d’accessibilité de la souris, le démon mousetweaks doit être installé.

Remote side reported: Got no answer from other side
The enhancement client proxy could not communicate with the server proxy.

If you contact your satellite service provider because of this message, please include a copy of your Log File.

Ca marche mais ça fait désordre …