Options des modules non chargées

Bonjour,
J’ai un gros problème, les options de mes modules ne se chargent plus! Je suis obligé de reconfiguré alsa et bttv à chaque boot ce qui est d’une commodité impressionnante. En fait mes modules se chargent mais pour bttv par exemple il prend les options par défaut qui ne correspondent pas à ma carte.

Au début ca marche mais quand j’ai fini d’installer tous mes softs, ca ne fonctionne plus avec stable/testing et unstable même topo…
Aidez moi svp, je ne trouve aucune info en fouillant partout !
Bonne journée

quand ca merde, j’ai remarqué que les lignes affichées lors du boot sont affichées dans une police beaucoup plus petite…

quel noyau tu utilises ?
Quand tu fais tes installes, tu n’as pas pu determiner à quel paquet ça commencait à planter ?
As tu toujours un /etc/modprobe.d ?
Que donne ‘update-modules’ ?

J’ai n’ai pas précisément déterminé à partir de quel paquet ca plantait mais les derniers étaient xwine, cupsys et grisbi…mais peut être que ca plantait avant car je ne boot pas tous les jours.

J’ai essayé avec le noyau testing donc 2.6.18 je crois et la je suis avec 2.6.21-1-486 mais j’ai la même chose.

J’ai toujours un /etc/modprobe.d avec les fichiers à l’intérieur…
update-modules done…rien
Voila

Merci pour la réponse express…

Un dmesg+un un boot complet recopié dans syslog aiderait peut être ?

Pour rendre le poste plus lisible, j’ai copier mon syslog à l’adresse suivante
pastebin.fr/42

UP!! J’y arrive vraiment pas !!

Un dernier UP avant d’abandonné linux quelques temps… :smt022

Pour alsa, un post récent indique comment faire pour automatiser alsa ici. Il y en a d’autres, correspondant à un chipset realtek.

Pour bttv :
Voilà ce que j’ai trouvé sur internet

[quote]Maintenant que vous connaissez les modules dont vous avez besoin et leurs options, vous pouvez automatiser le processus en écrivant ces informations dans le fichier /etc/conf.modules. A partir de ce maintenant, lancer une application qui nécessite ces pilotes entraînera leur chargement automatique. J’utilise le fichier suivant:

TV

alias char-major-81 bttv
pre-install bttv modprobe -k tuner; modprobe -k msp3400
options bttv radio=1 card=3
options tuner type=2

Faîtes attention de bien l’adapter pour qu’il reflète vos propres modules et options pour votre carte. (Lancer un /sbin/depmod -a pour faire en sorte que les informations de dépendance soient à jour.)
[/quote]