Oracle capitule sur OpenOffice

Oracle vient d’annoncer qu’ils arrêtaient la version commerciale d’OpenOffice pour le placer dans un projet communautaire :

generation-nt.com/commenter/ … 91561.html

Voilà une belle victoire pour le libre !! :smiley:

Cependant je me demande dans quelle mesure OpenOffice sera libre. En ce qui me concerne je n’ai aucunement l’intention de retourner vers OpenOffice, LibreOffice est pour moi la vraie garantie d’une suite bureautique libre depuis qu’ils ont pu créer la fondation, sans compter qu’elle est bien plus performante qu’OpenOffice !

Salut,
Oracle balayé par la grande machine libre ?
Trop beau pour être vrai, non ? Mais ça fait quand même plaisir à lire… :smiling_imp:

C’est juste la preuve que l’absence de licence propriétaire sur un logiciel est l’unique garantie de sa longévité, et de son support !
En gros si une boîte à un choix à faire entre OpenSource et Privateur, seul l’Open-source lui assure un support à vie !

Et finalement quels sont les implications futur pour libreoffice :whistle:

Pour l’instant on ne sait pas, il va très certainement y avoir des réactions dans les prochains jours.

Bonne nouvelle mais longue vie a libreoffice de tt maniere !

Bonne nouvelle mais longue vie a libreoffice de tt maniere ![/quote]
Seulement si la marque est cédée à la Document Foundation ! Dans le cas contraire la meilleure chose qui pourrait arriver serait qu’OpenOffice meurt totalement, car le problème qui va se poserait dans ce cas serait d’avoir OpenOffice et LibreOffice (comme c’est le cas actuellement) mais avec un produit open-source non libre (OpenOffice) et un autre totalement libre (LibreOffice). Or OpenOffice est actuellement bien plus connu que LibreOffice et donc les gens pourraient se tourner vers OpenOffice en se disant “c’est gratuit” plutôt que de “c’est libre”. Et ça c’est un grand danger pour l’avenir de LibreOffice.

Donc le temps que la marque OpenOffice ne sera pas cédée à la Document Foundation, hors de question d’utiliser OpenOffice en ce qui me concerne.

En même temps vu que openoffice est dans les dépots et pas libreoffice le choix est vite fait pour pas mal de monde(moi le premier [size=85]pas taper pas taper[/size])

Ben avec SID, c’est le contraire :slightly_smiling:

J’ ai pas le niveau pour SID :mrgreen:

Pas besoin de basculer ou de piocher dans Sid, le binaire .deb fourni sur le site de LibreOffice s’installe très bien et sans bug ! Comme d’hab, un simple “dpkg -i MonPaquet.deb” fait ce qu’il faut. Le README de LibreOffice explique très bien en quelques lignes comment s’y prendre d’ailleurs.

J’ai réussi à m’y mettre, et à la maintenir en bon fonctionnement. Si c’est bon pour moi, c’est bon pour vous ^^

J’ai réussi à m’y mettre, et à la maintenir en bon fonctionnement. Si c’est bon pour moi, c’est bon pour vous ^^[/quote]

tout a fait c 'est pas super compliquer a maintenir en bonne etat de service :slightly_smiling: :laughing:

Du coup je viens d’ installer libreoffice(et au passage icecat 4.0)

Au départ j’ ai eu peur vu le nombre de .deb, comme un con j’ ai cru que j’ allais devoir les installer un par un… :030
Je savais pas que l’ on pouvait installer plusieurs .deb à la fois :blush:

Un readme en français aurait été sympa :mrgreen: