Oracle XE sur lenny 64bits

bonjour à tous,

Voilà j’ai besoin d’installer Oracle sur une debian lenny 64 bits.
Quelqu’un ce serait il lancé dans cette installation, j’ai beaucoup cherché pas mal de solution que j’avoue n’ose pas tenter tellement mon installation fonctionne bien. Donc je voudrais d’abord prendre conseil auprès de vous.
Une idée, quelqu’un à déjà fais la manœuvre et voudrait bien m’aider.

Merci

Salut,

Pourquoi ne pas faire un clone de ton système avant de commencer ?

salut,

tu veux dire prévoir la m…infaible

chroot 32 bits ? Je ne vois pas d’autre manière de faire à la lumière de ce que je sais sur oracle XE : Les gens d’Oracle ont été suffisamment gentils pour faire un .deb mais qui n’est qu’en 32 bits … Pour réaliser un chroot 32 bits il me semble que fran.b avait fait quelque-chose sur le sujet pour installer skype sur une deb64 il me semble, à regarder dans la partie T&A.

Petite chose, en passant, à laquelle j’espère que tu as pris garde en faisant ton installation : oracle XE a “besoin” de 2 gigas de swap au moins (je pense qu’il les mange …) pour pouvoir s’installer. Si tu n’as pas fait ton partitionnement de sorte à avoir 2 gigas de swap il faudra (au moins le temps de l’install) te trouver un bout de disque libre et en faire un swap de taille convenable pour Oracle XE. Note qu’au pire pour ratrapper ce coup là on s’en sort très bien avec la commande “swapon”.

[quote=“hannao”]salut,

tu veux dire prévoir la m…infaible[/quote]

Quand on ne peut pas se permettre de se planter on prend des précautions et celle là est la première.

Merci pour toute ces réponses
Je vais effectivement préparer le pire.
Puis essayé le .deb d’oracle.
Sur le Swap il me semble qu’il va falloir que j’intervienne merci du conseil.

Gracias à vous tous