Orange & messagerie

1/ @ Gérard : aucun problème sur le PCA, c’est bien coché.
2/ J’ai fait l’expérience de m’abonner aussi au forum “pause café”. Je viens de recevoir un avis de nouvelle réponse sur le forum mais pas sur le fil en particulier.

EDIT après lecture du message de Eartells :
si une heure de décalage (possible selon réglage heure d’été/heure d’hiver), il me faut encore attendre pour vérifier.
Réponse AM.

Le réglage du forum était fait sur “Europe centrale”, j’ai modifié sur “Europe de l’Ouest”. La prise en compte hiver/été est bien cochée.
Dites-moi si problèmes avec cette modif.

mail reçu de réponse à se sujet: 12:34. L’heure affiché sur le forum est exactement une heure avant. du coup, ricardo t’as raison, il y a un erreur pour l’heure hiver/été.

Mais celà n’explique pas que j’ai mis 3 heures pour savoir qu’il y avait un nouveau fil dans PC, mais j’ai reçu l’avertissement d’un nouveau post dans ce fil presque instantané!

[quote]Sujet du message: Re: Orange & messagerie
Nouveau messagePublié: 25 Juil 2010 11:38[/quote]
Ca c’est l’heure a laquelle tu es cense avoir poste ton message. Donc chez moi il y a une heure de decalage entre l’heure affichee sur le forum et l’heure reelle.

Edit : ah Eartells a ete plus rapide que moi.

[quote=“ricardo”]Le réglage du forum était fait sur “Europe centrale”, j’ai modifié sur “Europe de l’Ouest”. La prise en compte hiver/été est bien cochée.
Dites-moi si problèmes avec cette modif.[/quote]

Je réponds à 12:56 :slightly_smiling:

Je gère un forum et “Europe centrale UTC+1” est le bon fuseau horaire
Vérifie heure été/hiver c’est le seul truc pas automatique.

Chaque utilisateur doit bien configurer ses “réglages perso” cela permet à
quelqu’un qui habite dans un autre fuseau horraire "canada par exemple"
d’être synchro.

Quand aux mails je les recois bien

Je gère un forum et “Europe centrale UTC+1” est le bon fuseau horaire
Vérifie heure été/hiver c’est le seul truc pas automatique.

Chaque utilisateur doit bien configurer ses “réglages perso” cela permet à
quelqu’un qui habite dans un autre fuseau horraire "canada par exemple"
d’être synchro.

Quand aux mails je les recois bien[/quote]
Je suis bien en “Europe centrale UTC+1” mais l’heure d’ete n’etait pas a “oui”. Du coup cregle le probleme. :smiley: Merci.

le présent est posté à 13:59

Comment s’affiche-t-il chez vous ?

affiche 13:59

Salut,

On peut donc considérer que ce n’est pas Orange qui bloque les messages.
Je considère ce post comme “résolu”

Donc, c’est bon au niveau affichage forum, en plaçant à “europe centrale +1” ET été/hiver coché.
J’ai remis le réglage forum ainsi et mon réglage particulier aussi.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je considère ce post comme “résolu”[/quote]
Alors, tu as trouvé ce qui clochait chez toi ?

[quote=“ricardo”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je considère ce post comme “résolu”[/quote]
Alors, tu as trouvé ce qui clochait chez toi ?[/quote]

Non, mais ce n’est pas une raison pour que je continue à vous bassiner avec mon problème :slightly_smiling:

Et comme tu semble avoir, toi aussi, quelques problèmes de ce côté je pense qu’un vrai technicien ne serait pas de trop pour résoudre ce problème :slightly_smiling:

Oui, même chose chez moi en ce qui concerne les fils mais pas les forums :083 :083 :083
Par contre, quand je vais dans le PC de l’utilisateur, le fil est bien marqué avec un point noir quand il y a du nouveau mais de mail … point :smiling_imp:

Re,

Et quand je te réponds la case M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée est cochée !

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Et quand je te réponds la case M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée est cochée ![/quote]
tu peux essayer aussi le lien “s’abonner au sujet” en haut du post.

EDIT: pour ma part, la fonction d’avertissement par mail fonctionne parfaitement, sans décalage.

Salut,

Je réponds à ce fil à 15:49 mais tu m’excuses c’est difficile de suivre sans être prévenu. :slightly_smiling:

[quote=“L0u!$”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Et quand je te réponds la case M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée est cochée ![/quote]
tu peux essayer aussi le lien “s’abonner au sujet” en haut du post.

EDIT: pour ma part, la fonction d’avertissement par mail fonctionne parfaitement, sans décalage.[/quote]

Comme j’ai choisi d’être prévenu par défaut la case est pour moi “se désabonner du sujet” ce qui me laisse croire que je suis abonné !

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je réponds à ce fil à 15:49 mais tu m’excuses c’est difficile de suivre sans être prévenu. :slightly_smiling:[/quote]

Tu réponds surtout un mois plus tard ^^.

Mais d’ailleurs tu peux essayer ça: tu décoche la case “s’abonner automatiquement” et tu t’abonnes à la main.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Cette réponse date du 25/07/10 mais je n’en attendais pas moins de toi :laughing: :laughing: :laughing: