Orange & messagerie

Salut,

Je cherche des membres du forum abonnés Orange et qui utilisent l’option “Etre prévenu d’une réponse” ou “abonné à un forum”.

En effet je ne reçois plus aucun avertissement et nous soupçonnons “Orange” mais sans preuves :slightly_smiling:

Merci d’avance si vous pouvez faire avancer le bouchon :041

N’ayez pas honte d’être chez Orange, moi je n’ai même pas le choix :slightly_smiling:

salut :006

J’attend[quote=“ggoodluck47”]Je cherche des membres du forum abonnés Orange et qui utilisent l’option “Etre prévenu d’une réponse” ou “abonné à un forum”.[/quote]

tu veux dire, prévenu par mail orange

Salut,

C’est une option de ce forum, de prévenir lorsqu’une réponse a été donnée à un post sur lequel tu es intervenu, de te prévenir par mail.
Hors je ne reçois plus aucun mail de Debian-fr. Comme si ce forum était “black-listé” chez eux.
Ils m’affirment que ce n’est pas possible ! Qu’au pire les messages seraient dans la boite “Indésirables” et ils n’y sont pas !

Hello
Je suis chez orange et j’utilise cette fonction
Apparemment fonctionne même si des fois, il y a un léger temps de latence (mais je pense que c’est plus dû à phpBB qu’autre chose)

Pourquoi avoir honte d’être chez Orange, faut bien être qq part…

Si tu veux d’autres infos, pas de pb

++
Cyrille

ok je suis chez orange , je te tient au courant :unamused:

Salut,

J’ai eu une discussion avec ricardo en mp hier, et franchement l’envoi des messages était très lent, j’avais le temps de partir faire quelques chose, le faire, et de revenir … message encore dans la boite d’envoi. :slightly_smiling:

Donc regarde plutôt vers ici comme à dit Cyrilleb. Du moins cela y ressemble.

[quote=“helid”]Salut,

J’ai eu une discussion avec ricardo en mp hier, et franchement l’envoi des messages était très lent, j’avais le temps de partir faire quelques chose, le faire, et de revenir … message encore dans la boite d’envoi. :slightly_smiling:

Donc regarde plutôt vers ici comme à dit Cyrilleb. Du moins cela y ressemble.[/quote]
1/ Non, tu confonds, le message reste dans ta boîte d’envoi, tant que le destinataire ne l’a pas reçu.
Seulement, pour le recevoir, il faut que l’ordi soit allumé, mais aussi que la réception des mails soit prête, ce qui n’est pas toujours le cas.
2/ Je crois que ce que demande Gérard est différent, il parle surtout des annonces de réponse À UN FIL, pas aux messages privés.
Perso, je n’ai pas coché cette fonction, je vérifie les réponses ‘de visu’ (jaune avec un point noir).

le temps de créer une adresse orange et je fais le test :wink:

Oui, le message reste dans la “boite d’envoi” tant que le destinataire ne l’a pas lu. La il passe en “message envoyes”.

Bon pour moi c est pratiquement de l’instantané (environ 2 min )

Merci pour les précisions sur l’apparence de latence, cela faisait vraiment bizarre. :open_mouth: :smiley:

J’avais compris la différence entre les deux modes d’envois (mp vs suite de discussion) mais je me doute que c’est le même “moteur” qui gère les deux modes de courrier. D’où mon intervention.

Oui moi aussi j’utilise le coup du point noir sur dessin jaune, très pratique ça. :023

EDIT: Tu le reçois sur un portable ? Parce que suivant la réception ça doit influer non ?

[quote=“Cyrilleb”]Hello
Je suis chez orange et j’utilise cette fonction
Apparemment fonctionne même si des fois, il y a un léger temps de latence (mais je pense que c’est plus dû à phpBB qu’autre chose)

Pourquoi avoir honte d’être chez Orange, faut bien être qq part…

Si tu veux d’autres infos, pas de pb

++
Cyrille[/quote]

Mon problème n’est pas un temps de latence, je ne reçois plus RIEN :mrgreen:

je crois que tu n’est pas le seul

je regarde mes reglages

Si ça peut te rassurer Gérard, je viens de m’abonner au présent fil et depuis, 2 nouveaux messages ont été ajoutés… je n’ai reçu aucun mail les annonçant, et pourtant, je ne suis pas sous Ô range, Ô désepoir …
:mrgreen:

rien de rien

quelqu’un peux essayer un MP

[quote=“sadhu-gnu”]rien de rien

quelqu’un peux essayer un MP[/quote]
C’est fait a l’instant.

bien recu le Mp
mais pas de mail donc voir ED pour configuration forum

merci youki

[quote=“sadhu-gnu”]bien recu le Mp
mais pas de mail donc voir ED pour configuration forum

merci youki[/quote]
Le mail est parfois un peu plus long à arriver.
Il faut aussi voir avec les réglages de ton prog de mails.

ca y est je viens de recevoir le paquet de mail chez orange

tous envoyé ou reçu en même temps
bizarre

12:17. je reçois par mail la notification qu’il y a un nouveau fil crée dans PC.
le fil a eté crée ce matin de bonne heure (pour un dimanche en tout cas). je parle du fil présent.

Pour ce qui est des MP, les mails de notification on été décalés exactement d’une heure: MP envoyé à 9:04, mail reçu à 10:04 (ggoodluck, j’ai mis du temps à répondre parce que j’avais un moment d’inspiration assez important pour la thèse)

il y aurait plutôt un problème avec les notifications des nouveaux sujets?