Orange se positionne contre la neutralite d'Internet

A tous ceux qui avaient encore des doutes, voici les propos recemment tenus par Stephane Richard :

universfreebox.com/article14304.html

Pour faire simple : il veut faire payer plus cher ceux qui veulent une bonne connexion Internet.

Rappelons que cet ignoble se dit pour la neutralite du reseau. Est-ce que quelqu’un pourrait lui expliquer en quoi ca consiste exactement ? Car apparemment il utilise des termes qu’il ne comprend pas, il semble avoir un peu de mal le pauvre…

On notera qu’il en va de meme pour Google qui a accepte de discuter avec Orange a ce propos. Alors qu’ils ne viennent plus nous parler de neutralite des reseaux et de liberte d’expression sous pretexte de droits de l’Homme et autres conneries du genre.

C’était à prévoir ,il y a pas eu le eG8 dernièrement? et deviner qui a voulue ça? allez j’vous l’donne dans l’mile ,le futur papa :005

Stephane Richard…le pauvre…moi qui suit “non violent”… :smiling_imp: …j’ai envie de coller une tarte,

Quelle bande d’ enfoirés…

Les attaques contre le net était jusqu’alors plus ou moins que verbales. Aujourd’hui elles vont trouver une concrétisation avec la capitalisme qui ramasse tout sur son passage :078

Attendons tout de même ce que vont proposer les concurrents (comme X. Niels) qui risque de reléguer les oranges au procès de mauvaises intentions… Oui, on a le droit de rêver !

Salut,

Parce que sous prétexte de Liberté, il est normal que je paye 45€ pour 512K et une ip fixe pendant que vous payez…Combien. Et l’Egalite la-dedans elle est où ?

Remarquez que je trouverais normal de payer moins cher, pas que vous payiez plus :033

[quote]Parce que sous prétexte de Liberté, il est normal que je paye 45€ pour 512K et une ip fixe pendant que vous payez…Combien. Et l’Egalite la-dedans elle est où ?
[/quote]
Ca c’est intrinseque a la technologie ADSL ; a investissement egal, quelqu’un qui habite loin du central aura moins de debit. Il est difficile de blamer les operateurs pour ca. Ce n’est pas forcement une volonte.

[quote=“ggoodluck47”]Parce que sous prétexte de Liberté, il est normal que je paye 45€ pour 512K et une ip fixe pendant que vous payez…Combien. Et l’Egalite la-dedans elle est où ?

Remarquez que je trouverais normal de payer moins cher, pas que vous payiez plus :033[/quote]
C’est sans doute pour financer le déploiement des fibres optiques dans les grandes villes.

[quote=“François_29”]
C’est sans doute pour financer le déploiement des fibres optiques dans les grandes villes.[/quote]

C’ est marrant ça car dans pas mal de ville comme ma petite ville la fibre est arrivé mais comme personne ne l’ emmene aux habitations ça change rien…

je suis à environ 100 mètre du bloc ou est la fibre optique mais si je la veux faut que je paie donc c’ est beau d’ emmener la fibre dans les villes mais ele ne va pas plus loin que le bloc…

Dans ma ville y’ a la fibre mais iln’ y a rien de branché dessus, même pas la mairie qui doit se trouver à environ 50 mètres…

ps: d’ ailleurs au risque de dire une connerie, c’ est pas les trucs du conseil général qui ont financé ça ?

Ch’ais pas ,mais moi je paye pour 2 Méga ,j’ai au plus fort 320 Ko,et la fibre est bien arrivée dans la ville…

[quote=“Cluxter”][quote]Parce que sous prétexte de Liberté, il est normal que je paye 45€ pour 512K et une ip fixe pendant que vous payez…Combien. Et l’Egalite la-dedans elle est où ?
[/quote]
Ca c’est intrinseque a la technologie ADSL ; a investissement egal, quelqu’un qui habite loin du central aura moins de debit. Il est difficile de blamer les operateurs pour ca. Ce n’est pas forcement une volonte.[/quote]

Sauf que le seul opérateur qui veut bien s’occuper de moi se nomme Orange. Et que dans ce cas là les concurrents sont absents :laughing: :laughing: :laughing:

Je n’ai pas l’impression que ça soit une question de débit physique maximal possible, lisez le communiqué. Orange veut faire du QoS sur les lignes: la saturation ne vient pas de la connexion physique de Intel ou Intel mais du réseau en général. Les smartphones par exemple consomment énormément. L’idée consiste à créer une wfile de gauche» sur Internet accessible à ceux qui payent. Les autres accèent aussi mais plus lentement voire mal.
Le but est de limiter le traffic ou de faire payer les gens. Les investissements ici sont du niveau du backbone et pas de la connexion terminale. Le problème est réel et plus grave à mon avis, la solution est choquante car cela va induire une réelle grande disparité d’une part et introduire d’autre part le controle du FAI sur le contenu du traffic ce qu’il n’a pas à faire.

@fran.b, un peu comme si on laissait passer les grosses cylindrées dans les embouteillages sous prétexte que leur propriétaires/conducteurs ont les moyens ??? :013

Jolie cette métaphore ! Et oui, mais pourquoi payé plus chère, ils pourraient par exemple laisser le choix d’une plage horaire aux abonnés, mais bon quoi qu’il en soit je trouve qu’ils font assez de fric avec les abonnements telephoniques qui devrait etre comme internet un tarif unique pour tous. Un iphone meme en abonnement ils en veulent encore 200 a 300 euro, sachant que c’est un enfant qui coute pas cher qui le produit et les composants commandé en gros en chine ne doivent pas leur revenir aussi cher que ca !

Je crois que ce n’est pas le prix de fabrication pour les smartphones, et autres bidules électroniques qui coûtent cher, mais l’investissement dans le développement et la conception. Sachant qu’un appareil a une durée de vie “commerciale” de ~6 mois, et que même sur ce court laps de temps il y a des légères améliorations qui sont intégrées.

…mais bon, ça ne justifie pas forcément tout !

moi je suis d’accord mais a une condition…le nettoyage [size=150]total[/size] du net…pour epargner les jeunes de ce faire prendre parce qu’il manque 30 euros pour un logiciel…par exemple…et il y a pire…mais je ne vous apprends rien

mieux une remise a zero total du net

la tout de suite si je m’y connaissais un peu plus je le ferais moi meme

…peut-etre en mettant le 220 volts dans la prise telephonique :118

effacer toute la base de données du net…mais elle est partagé entre plusieurs serveurs desormais…ils faut des GROS…

…tu veux pas gerer correctement le net?ben alors je casse tout!!!

Burty tu recommences ,et c’est pas drôle… :confused: … débraye et passe à autre chose…stp