Bonjour. Re…
Donc. Mise à jour tout à l’heure, et tout semble bien se passer. Même aptitude dist-upgrade ne me renvoie pas d’erreurs.
Mais :
Au redémarrage, rien de rien, à part un petit tiret en haut à gauche qui clignote désespérément…
Suis en live-cd, et je ne sais ce qui a pu planter. Peut-être ma carte graphique Nvidia ?
RTFL (Read This Fucking Logs)
Si tu as accès à tes fichiers depuis le live cd essaies de lire les logs de Xorg dans /var/log/
Si ce n’est pas un problème graphique regardes du côté de dmesg dans le même dossier.
Pas d’accès… J’ai dû réinstallé une deb stable, et je vais essayer de comprendre. En même temps, je voudrais bien avoir accès à des logiciels un peu plus récents… Si je modifie mon source-liste en y ajoutant une sid, je risque de me retrouver avec le même souci. J’ai l’impression que ma carte nvidia pose problème.
J’ai un peu fouillé m’sieur google et m’sieur forum, mais je n’ai rien vu correspondant à mon crash.
Suis interloqué… 
Une bonne option est d’ouvrir les dépôts backports qui permettent de préserver une bonne stabilité avec des portages de logiciels plus récents.
Une autre piste pour avoir des logiciels plus récents en restant stable reste la compilation ![]()
La testing est un bon compromis!
avant de faire ta mise à jour, passe en drivers vesa si tu crains un problème lors de ta mise à jour.
As tu essayé un ctrl alt F1 pour passer en mode console ?