Ordinateur bloquee

j ai squeeze et widows xp sur mon ordinateur.
l autre jour squeeze s est bloquee et je l ai depannee en tatonnant je ne me souviens plus des commandes. maintenant debian squeeze se bloque,j ai mis le dvd1 pour le reinstaller ,il refuse de demarrer ,je mets le cd de windws xp pour le reinstaller ,il refuse aussi .aidez moi et merci d avance

Salut,

Vérifier que ton bios est configuré pour démarrer sur le lecteur de cd/dvd
ou
selon les bios F8 ou F11 permettent de choisir depuis où “booter”

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Vérifier que ton bios est configuré pour démarrer sur le lecteur de cd/dvd
ou
selon les bios F8 ou F11 permettent de choisir depuis où “booter”[/quote]
bonjour,
j ai fait f8 ,je le regle sur cd/dvd mais il ne donne rien,le dvd ne demarre plus,

Re,

J’ai donc bien peur pour toi qu’il s’agisse d’un problème matériel !

Essaies de trouver un lecteur externe à te faire préter, le temps de débloquer ta Debian, puis tu pourras prendre le temps de chercher à acquérir un nouveau lecteur :slightly_smiling:

Je pense aussi que ton lecteur cd est en rade.
sinon si ton ordinateur le permet, utilise un liveusb à la place d’un licecd

[quote=“ggoodluck47”]Re,

J’ai donc bien peur pour toi qu’il s’agisse d’un problème matériel !

Essaies de trouver un lecteur externe à te faire préter, le temps de débloquer ta Debian, puis tu pourras prendre le temps de chercher à acquérir un nouveau lecteur :slightly_smiling:[/quote]
j ai le message suivant
busyboxe v1.17.1 .
/bin/sh : can’t access tty : JOB CONTROL TURNED OFF
(initramfs)

[quote=“ghafiki1”][quote=“ggoodluck47”]Re,

J’ai donc bien peur pour toi qu’il s’agisse d’un problème matériel !

Essaies de trouver un lecteur externe à te faire préter, le temps de débloquer ta Debian, puis tu pourras prendre le temps de chercher à acquérir un nouveau lecteur :slightly_smiling:[/quote]
j ai le message suivant
busyboxe v1.17.1 .
/bin/sh : can’t access tty : JOB CONTROL TURNED OFF
(initramfs)[/quote]

En ne nous donnant pas plus de précision, tu ne nous aides pas à trouver la source du problème.
Cependant ce message émane de Linux, ce qui présage que tu as commencé à démarrer, mais avec quoi, un cd, le disque dur, un USB :119

[quote=“ggoodluck47”][quote=“ghafiki1”][quote=“ggoodluck47”]Re,

J’ai donc bien peur pour toi qu’il s’agisse d’un problème matériel !

[/quote][/quote][/quote]
bonjour:
tu avais raison,le dvd etait pousiereux et le lecteur n arrive pas à le lire ; j ai reinstallé windows xp puis squeeze ; j ai voulu installé wheesy par le usb mais ça n a pas marcué ,lorsque je fait f8,j ai 2 choix :-harddisq
-cd/dvd . merci bcp