Ordinateur increvable : qu'est-ce qui remplace le T430?

Bonjour Debian.
Depuis qu’un clown m’a suggéré l’IBM Thinkpad T430, je l’ai adopté comme standard dès que j’ai besoin d’une machine pour moi ou pour d’autres (enfin, c’est souvent des Lenovo T430 que l’on trouve maintenant, mais la qualité s’est maintenue).
Bien supporté sous Linux, maintenance assez facile, pas très cher pour ses performances quand on le prend d’occasion, et surtout increvable… Que demande le peuple ?

Ben justement, le peuple commence à demander un écran plus grand (14" c’est un peu limite), peut-être un processeur un peu plus puissant, et la possibilité de mettre plus de RAM (sauf erreur de ma part en DDR3 on ne trouve pas plus de 8 Go en SO-DIMM, ce qui limite la machine à 16 Go maximum).

Quel modèle de machine pourrait fournir cela tout en gardant les atouts du T430 ?

Question annexe : comment on test une batterie d’occasion pour estimer sa durée de vie restante ?

regarde du coté de powerstat

1 J'aime

ici j’ai un Lenovo P53 depuis avant le Covid, grand écran, pavé numérique, deux disques internes, RAM 16Go, copro graphique. Vu son âge il ne doit plus être trop cher maintenant…

1 J'aime