Ordinateur pour MAO

slt

avant tout je me plante peut-être de section, on verra
un pote m’a demandé de lui faire un ordi pour faire :

1. internet…
  2. MAO

bon internet ca va je devrais m’en sortir :laughing:
par contre j’ai fait de la mao dans mon jeune temps et c’était sous M$ avec cuba**
j’ai souvent entendu parler de muse sous debian et d’ailleurs je sais que certains jardinent dessus en ce moment meme sur ce forum
hormis le fait qu’on a besoin d’un serveur de son spécifique (jackd?) et de capacités temps réel au sein du noyau voici les questions qui tournent dans ma petite tete :
muse est-il le logiciel de mao à conseiller sous debian ?
est-il fondamental de mettre CONFIG_HZ_1000 = yes dans la config kernel ?
le module realtime-lsm doit il être chargé sur le groupe audio ?
y-a-il des contre-indications avec un cpu AMD 64 ?

je pose ces questions en plus de mes recherches car, étrangement, je fais plus confiance à ce qu’on me racontera ici

Salut

Oui Muse est vraiment bon, par contre regardes du côté de Rosegarden, il reste un peu plus simple à prendre en main, et il me semble qu’il propose autant d’options que MusE.

Fondamental je sais pas, mais très conseillé pour une meilleure latence, idem pour le 64 Bits, c’est toujours mieux pour la latence.

Mais le plus important dans l’immédiat c’est une bonne carte son avec l’ASIO 2 et tout le reste :wink:

je bascule ds “support…”

Je ne sais pas si tu as vu ce site je pense que ça peut aider.
Mon Win ne me sert plus qu’à utiliser mes applis audios comme Cuba**, instruments VST, etc. et je pense m’en libérer vers septembre octobre.

J’avais aussi gardé ce lien dans mes bookmarks.

merci pour ces infos

parfois je suis vraiment impressionné par le travail fourni dans le monde du libre
il y a vraiment eu un travail énorme réalisé
au passage j’ai eu des infos importantes sur la preparation du noyau que je vais m’empresser de coller dans mon fil sur le temps réel

encore merci pour tout ce que j’apprend sur ce forum

J’vais peut être dire une ânerie, mais j’ai entendu beaucoup de bien d’Ubuntu Studio.
En gros c’est une distrib basée sur Ubuntu (elle-même basée sur Debian, comme chacun sait) qui est orientée MAO. Les logiciels sont préinstallés.
A toi de voir : ubuntustudio.org/
(Par contre le site est down en ce moment :unamused: mébon, y’a toujours moyen de choper une iso en .torrent)

y’a 64studio qui est pas mal aussi, basée sur debian.

à une époque on parlait aussi du projet demudi mais je ne sais pas ce qu’il est devenu

[quote=“AnatomicJC”]Je ne sais pas si tu as vu ce site je pense que ça peut aider.
Mon Win ne me sert plus qu’à utiliser mes applis audios comme Cuba**, instruments VST, etc. et je pense m’en libérer vers septembre octobre.[/quote]

Y’a studio to go qui gère les VST via dssi: studio-to-go.com/