Ordonner à transmission de se fermer si la connexion vpn est perdue ?

Tags: #<Tag:0x00007f63f2f1a268>

Tout d’abord bonjour à tous et meilleurs voeux 2019 :sparkles:

C’est mon tout premier message sur le forum. Je suis débutant, pas en informatique mais je me familiarise tout juste à linux et en particulier à debian.

Bref, je suis certain qu’il existe une solution à ce que je veux faire, car vu le nombre de commandes et de scripts qu’il est possible de faire, le contraire est impossible.

Encore faut-il savoir quelles commandes ou quels scripts utiliser hein :grin:

Et c’est précisément pour cela que j’ai besoin de vos connaissances les amis :nerd_face:

J’ai simplement besoin d’une astuce pour ordonner au logiciel “Transmission” de se fermer instantanément si la connexion à mon VPN (nordvpn) est perdue. En gros j’ai besoin de mettre en place une “app killswitch maison” car si nordvpn propose cette option pour windows il n’en est rien sur linux.

Je trouve ici et là des astuces sur le net, soit avec le pare feu iptables ou autre scripts incompréhensibles pour mon niveau, de plus tout est en anglais…:zipper_mouth_face:

J’ai en quelque sorte besoin d’une assistance sur-mesure avec des explications adaptées, car je commence tout juste la ligne de commande dans le terminal.

Si vous avez les connaissances et un peu de temps merci de bien vouloir m’aider.

A bientôt j’espère.

Je ne sais pas comment fonctionne le client NordVPN sous Debian.
Peur quelle raison ton VPN tomberait ? Est-ce le client qui plante, la connexion qui est interrompue ? Le client qui est fermé par l’utilisateur ?

Nordvpn sous debian fonctionne via le terminal linux, l’application à proprement parlé n’existe pas sur linux.