Ordre des fils dans trucs et astuces

Plus j’y pense, plus je me dis que les fils devraient être ordonnés par ordre inverse de consultations et non par date, en tout cas au bout d’un certain temps. Mais cela demande sans doute un tripatouillage du code du forum… (phpBB?)

c’est même impossible, et truc & astuces va être supprimé^Wélagué.

:question: :question: :question:

je pense qu’avec l’apparition du wiki cette partie va devenir inutile…

En fait, ça me parais une bonne idée d’utiliser les contenus qu’on peut de T&A en les basculant/mettant en forme dans le wiki.
C’est un travail qui ne demande pas forcement de grandes connaissances, et qui peut permettre d’amorcer correctement le wiki.

Oui, mais il faudrait une arborescence de départ. Puisque ce sont des éclairages sur des points très précis, je verrais bien une arborescence type

Tutorial/Trucs et Astuces
-> Installation et matériel
(par exemple NVIDIA, Isos, miroir, …)
-> Gestion des paquets
(sources.list, déinstallation de paquets à pbm, fabrication de paquets(oui?))
-> Mis en place serveur
(webcam, greylist)
-> Logiciels spécifiques
Qemu

En complément d’une rubrique réponse à problèmes rencontrés, etc. Je pense qu’il est inutile de refaire l’équivalent d’une doc complète miroir des Wikis déjà existants…

Eh fran, c’est un wiki, pas un site: chaque page tourne autour d’un mot clé, à part les pages de portail.
On ne peut pas partir d’une conception arborescente, c’est un graphe avec des cyclicités.

question bête :
comment sera “géré” ce wiki ?
est-ce tt le monde pourra écrire n’importe quoi ou est-ce qu’il y aura une correction avant publication ?
Quels seront les contrôles en qq sorte ?

[quote=“mattotop”]Eh fran, c’est un wiki, pas un site: chaque page tourne autour d’un mot clé, à part les pages de portail.
On ne peut pas partir d’une conception arborescente, c’est un graphe avec des cyclicités.[/quote]

Je ne sais pas, je n’ai jamais trop manipulé ni trop consulté, mais comme il y a des liens et une page d’accueil, il n’y a pas de page d’intro permettant de trouver un renseignement précis, par exemple une page [Trucs disponibles]
Par ailleurs pour faire une page, il faut créer un lien dans un autre page, donc il y a bien une page maitre…