En cours ?
Je suis :
moyen en Math (10-11)
Plutôt bon en PH-CH (12-14 dépend des devoirs en fait)
Bon en SI (vaut mieux vu que c’est ma spécialité) (12)
Plutôt bon en Anglais (13-14)
Plutôt bon en Philo (13-14)
Limite en Espagnol (8-9)
Et décevant en Hist-Geo (7-8 )
Je sais que les maths c’est important, je m’accroche mais le programme est chargé sur peu de temps. J’espère que ça ne me pénaliserara pas trop (je reste quand même dans la moyenne de la classe).
A force de lire des How-TOs, ça me fait travailler mon anglais et du coup, ça m’aide. 
Pour la PH-CH, il y a parfois des choses intéréssantes comme le fait de trouver à partir de 3/4 données l’expression de la vitesse d’une bille qui chute dans du glycérol en fonction du temps. 
Pour la Philo, je suis un esprit tordu, et le prof’ aime bien mes idées… tordues. 
Pour la SI, ça ne me passionne pas trop, mais comme c’est un fort coefficient au BAC, j’essaie de me maintenir entre 11 et 13.
Bon après, pour ce qui est de l’Hist-Geo, j’ai pas la fibre. 
J’écoute, je comprend mais il y a trop de données à retenir et donc j’arrive pas à tout restituer d’où (en partie) mes notes.
Enfin, pour l’espagnol, je crois que c’est parce que j’ai eu de mauvais enseignants
mais bon, on va me dire que c’est une réponse bateau. Ce n’est pas que j’aime pas, mais j’ai pas les bases.
Pour ce qui est de l’informatique…
Avant j’avais
Windoze
et déjà par tous les moyens, je le “personnalisais” en modifiant le “Démarrer”, en changeant les thèmes, en cherchant dans le registre…
Donc oui, j’aime bien, modifier, comprendre comment ça marche, améliorer…
J’ai essayé de programmer mais faute de temps, je n’est jamais dépassé le language BASIC ou similaire (bien que je me rappelle avoir fait une calculatrice, un Worms, un systeme de cryptage (basique)…) 
J’ai découvert GNU/Linux et là c’est l’extase.

D’abord parce qu’il faut souvent mettre la main dans le cambouis et puis qu’il y a toujours des choses à apprendre sur son PC qu’on ne supçonnait même pas. 
Après, je ne saurais pas trop en dire plus… je ne connais pas grand chose en fait.
Comme mes parents ne veulent pas que j’aille en FAC ou en IUT (parce que ma sœur y a été et qu’elle n’a rien fait), on a marqué “BTS Informatique de Gestion” sur la fiche de vœux provisoires.
Bien que je n’ai jamais fait de Gestion et que j’ai en plus loupé la journée porte ouverte (mon lycée a comme qui dirait Zappé !
), il est celui (parmi les deux BTS) à mieux me correspondre.
L’autre est un BTS Informatique Industrielle et c’est de la SI (le truc qui me passionne pas énormément) c’est-à-dire de l’informatique mais côté ingénieur, chaîne de production, étude statique…
Mais moi ce qui m’intéresse c’est votre parcours, à partir de quelle formation vous avez su que tel ou tel domaine de l’informatique vous correspondait. 
Evidemment, si vous avez tous fait des prépas, on va pas être sur la même longueur d’onde mais bon…
Encore merci