Origine du balayage cathodique

Salut,

L’une de mes Debian (Sidux) à un point d’origine de l’affichage décalé à droite par rapport aux autres.
Je cherche le paramètre permettant de régler cette origine, le réglage physique de l’écran n’étant évidemment pas la solution :smiley:

Tu es sûr que ce n’est pas juste un ajustement de la fréquence (c’est le cas si le prob n’apparait que dans cette resolution) ?
Ca peut se corriger dans ce cas en génèrant un modeline sur mesure (recherches avec le mot clé résolution dans trucs et astuces).

Sinon, quoi que ça ait l’air de concerner le cas ou tu utilises des resolutions virtuelles, tu peux voir dans man xorg.conf, section display:

[quote] ViewPort x0 y0
This optional entry sets the upper left corner of the initial display. This is only relevant when the
virtual screen resolution is different from the resolution of the initial video mode. If this entry is
not given, then the initial display will be centered in the virtual display area.[/quote]
Et sinon, regardes aprés si tu n’as pas de trucs dans la partie “serverlayout”.

Salut et merci Matt,

Mais malheureusement sans succès. Mon problème est celui de la Sidux et non d’une résolution "exotique"
Crois tu que je puisse sans risques mettre des valeurs négatives à Viewport ?

salut ggoodluck47,

je ne sais pas ce que tu veux exactement dire par là , mais quand j’ai ce problème j’ai sur mon ecran un bouton qui fait le réglage automatique de phase et qui règle le problème sans bien sur dérègler mes autres systèmes

Salut Misaine,

Et bien tu as beaucoup de chances, car moi si je règle l’écran, c’est pour toutes les distributions installées sur le ou les ordinateurs branché ou à brancher et toutes les distributions installées (même Windows) :frowning: