Où acheter les DVD debian ?

Bonjour,
je souhaite installer Debian Squeeze sur un vieux pc et plutot que de faire une net install, je pensais acheter les huit DVD chez l’un des vendeurs “officiels” fournis sur la page http://www.debian.org/CD/vendors/ de debian.org.(environ 30 euros)
voici ma question :
Est-ce une bonne idée ?

actuellement sur slackware 12 en wifi sous atk 9.
c’est la crise, probleme de place de stockage, entre autres …
merci

Les DVD (achetés ou gravés soi-même peu importe) n’ont d’intérêt que si tu installes sur une machine sans connexion internet. Si tu as une connexion internet, dès la première mise à jour (généralement faite automatiquement pendant l’installation) les paquets présents sur les DVD seront obsolètes. À toi de voir, mais la netinstall reste la méthode d’installation la plus raisonnable dans la plupart des cas.

Si tu veux dépenser tes 30 euros de manière plus efficace, mieux vaut à mon avis en faire don directement au projet Debian… :wink:

en fait j’ai dejà telechargé le debootstrap_1.0.46.tar.gz, j’en suis à l’etape du chroot, mais peur de faire une co… .
pour la net install, est_il possible de la faire depuis un live cd ?

Je comprends pas trop ta question.
La netinstall est disponible en CD d’installation amorçable : debian.org/distrib/netinst
Ça n’est pas un Live, juste un CD d’installation normal, mais pourquoi veux-tu un Live ?

je voulais faire l’installation depuis le disque dur, depuis un linux existant qui est un live cd, la plus part du temps je suis hors-ligne et pour aller sur le net j’utilise un live cd.
Donc le plus simple c’est de graver l’iso debian-6.0.6-i386-netinst.iso et de pas se prendre la tete ? :whistle:

Pour ma part, je travaille aussi avec des CD et maintenant DVD.
J’ai donc récupéré (il y a à peu près un an) l’iSO du 1er DVD et gravé celui-ci.
Après installation, j’ai rajouté des paquets par apt-get (ou SVN pour un logiciel libre de traduction).

travailler avec des CD autre que netinstall est quand même une grosse galère, il faut s’y connaitre un peu en debian pour finir l’install.
Ce cas est à réserver lorsque les drivers de l’installeur officiel ne reconnaissent pas les interfaces réseau (wifi ou filaire). Et même comme ça, il me semble qu’il existe des installeurs intégrant les drivers “non free”.
Le live CD est utile pour vérifier que la distributions sera bien supportée par le hardware avant de faire une install “en dur”.
L’install par chroot est à réserver à ceux qui maitrisent un minimum le système (ou à ceux qui veulent apprendre a le maitriser, et qui n’ont pas peur d’affronter les difficultés …)

merci pour vos reponses,

[quote=“piratebab”]
L’install par chroot est à réserver à ceux qui maitrisent un minimum le système (ou à ceux qui veulent apprendre à le maitrisé, et qui n’ont pas peur d’affronter les difficultés …)[/quote]

le concept d’install par chroot me plait beaucoup, je devine les difficultés, surtout qu’il y a des petits détails qui m’echappent (le dossier /boot).
pour l’intall par cd/dvd j’ai trouvé les renseignement sur le site.
les difficultés ne me font pas peur :dance:
et si j’ai choisi debian, c’est aussi pour apprendre de la communauté.

L’installation par debootstrap/chroot n’est pas si compliquée qu’elle n’en a l’air !
Tu peux trouver une méthode complète ici :
isalo.org/wiki.debian-fr/in … ebootstrap

merci vv222,
donc en ce dimanche,votre humble serviteur vous ecrit depuis une squeeze toute neuve, installée par netinstall .

:041