Ou comment se faire avoir

[quote=“P’tit Nico :wink:”]Effectivement, tu as tout à fait raison.

Permis à point, obligation de la ceinture, port du casque, radars automatiques sont des mesures qui font baisser les morts comme on peut le voir sur ce graphique :
fr.wikipedia.org/wiki/Accident_d … _en_France (plus bas dans la page)

Il faut le comparer avec cet histogramme :
fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9ve … _en_France

J’ai trouvé vite fait cette image aussi qui résume plutôt bien.

Contenu de l’augmentation du trafic c’est plutôt encourageant. :023[/quote]

Faudrait mettre ce graphe en corrélation avec les évolutions technologiques et les sécurités actives / passives montées de série sur les véhicules au fil des années.

Quand on roule à 120, que ça soit limité à 70 ou à 120, c’est pareil pour l’environnement non? Ca me rappelle un flic qui collait une amende à mon pote:
“Bon, je suis sympa, je ne vous compte que le défaut de ceinture à l’arrière ainsi que le défaut de permis” (erreur de leur part sur la date de naissance de mon pote).
"90€ siouplé"
Un chic type… faudra quon l’invite à bouffer un jour.

On ne les a jamais “forcé” à quoi que ce soit. En france, on recoit quand même un minimum d’éducation. Avec le système scolaire et familiale, on atteint l’age adulte avec des valeurs et un peu de discernement. Si tu agis en accord avec tes principes, ça se défend. Inversement, agir contre tes principes, je trouve ça nul. Je suis certain qu’il y a des agents que ça peine terriblement de “faire des chiffres”. 2choix:
Tu ne le fais pas avec les risques que ça implique (te faire virer?).
Tu continues pour nourrir ta pauvre famille ok mais ne t’étonnes pas que les gens te méprisent.

La politique du chiffre c’est un faux débat. C’est pas ça le soucis.
Non le problème que rencontre les policiers c’est le manque de moyens humains.

Salut, il n’y a pas que des automates, avez vous penser au facteur humain, les agents en sont et sont confrontés à une population éclectique pour la plupart des râleurs et des contestataires pleins d’excuses et d’explications personnelle. J’ai appris de ma mère et de ma soeur qu’avec [quote=“ex mamman”]Excusez moi monsieur l’agent, :text-imsorry: vous avez raison j’ai pas bien évalué le panneau, je ferais bien attention maintenant, merci pour le conseil et désolé de la gène occasionné[/quote] - de cette manière on prouve que l’on a compris et on échappe à la perte de points et de temps, qui est réservé aux plus obtus qui comprennent moins vite que leur vitesse de déplacement.

[quote=“Robootics”]

Le “gps-radar” de la voiture radar est réglé sur 50km/h celui qui arrive en face est toujours hors agglomération et il respecte la limitation de vitesse CAD 90km/h , il ne commet aucune infraction est pourtant dans cette exemple il se voit verbalisé ou meme retirer son permis ![/quote] @Robootics Franchement si j’étais flic et que tu me sort une telle excuse, je te ferais payer le maximun, :angry-tappingfoot: qu’est-tu crois ces gens sont au travail il devrait recevoir des lecons et explications de ta part, ils font un taf pas si facile alors quand par mal chance ils tombent sur un contestataire plein d’explication à donner un mal de tête

[quote=“ebianhadic”]C’est bien plus compliqué que ça, apparemment il y a de plus en plus d’accident du au sommeil du conducteur, le limiteur de vitesse associé à une vitesse réduite et une voiture confortable … Le cocktail idéal pour s’endormir !
Quand je roulais à 120 sur autoroute dans ma vieille Corsa, c’était pas possible de s’endormir …[/quote]@debianhadic, ta raison, on devrait tous rouler au dessus de 180 :auto-car: comme ça on dormirais pas et ça serait moins dangereux; N’oublies pas de répéter ça à ton prochain controle - et aussi que pour ton accident c’était la faute de l’autre con qui roulait lui à 90km/h en somnolent

[quote=“dric64”]Les caisses de l’état sont vides et les amendes permettent de les renflouer facilement, au sacro-saint nom de la sécurité routière. Bosse, paye et ferme la surtout. Le brouilleur de radar va devenir un bon investissement…[/quote]@dric64 Biensur, l’état compte sur les amendes pour s’enrichir,
pourquoi pas et si ça pouvait servir à financer l’éducation civile
de certains chauffard ce serait bien
:auto-layrubber:

[quote=“Robootics”]Dans ce cas présent l’agent n’interviens pas il me semble car c’est automatique
De toute façon c’est bien pour moi un raquette car à certains endroit impossible de savoir à quelle vitesse rouler, par ex une sortie autoroute, on se retrouve sur une portion de route limiter à 70 mais aucun panneau ne l’indique !!! et 100m plus loin le 1er panneau qui lui indique 90 km/h !!! j’voul donne dans le mil la voiture radar est garé où ???[/quote]@Robootics A ces policiers, ils le font exprès ou quoi, il veulent te piéger toi c’est sur, parce que les autres inconscient qui roule au dessous de la vitesse limite dans cet endroit, eux ils risque pas le pv - pourtant ils sont encore plus dangereux que toi parce qu’ils risque de s’endormir et de gêner l’autre derrière eux qui est pressé de se faire flasher merde alors, c’est plus la liberté ça, si on peut plus faire des excès de vitesse quand on veut

[quote=“junichiro”]M’en fous; j’ai tous mes points et respecte le code de la route. Et puis j’emmerde les gros ploucs de la ligue de défense des conducteurs![/quote] @ junichiro :text-+1:

[quote=“Robootics”]
junichiro tu dois pas rouler beaucoup , ou alors peut etre
:whistle: :005[/quote]@ Robootics, Moi j’ai fais 600000km en dix ans - et j’ai perdu un point et une amende à cause du téléphone - allez je vais pas ouvrir un fil pour ça, je savais que c’était interdit de répondre au téléphone en conduisant, dommage pour moi les motard étaient juste derrière moi, je les avait pas vu mais eux oui - J’ai accepté leurs reproches et reconnu mes tords et comme ça ils ne me m’ont pas fait chier plus de dix minutes.
Je dis pas tout ça pour donner des leçons, ça m’arrive de rouler trop vite et aussi de prendre la voiture après l’apéro :030 - C’est juste que si je me fait attrapé ce sera pas la faute des policiers mais la mienne -il faut savoir assumer [code]$ apropos assumer

• Accepter sa responsabilité[/code]
    ça détent aussi de parler d’autre chose que debian, gnome kde :033

bonne journée à tous
et prudence sur les routes

Salut,

+1

Je rentre chaque année un mois en France, ou je loue une voiture; Je n’ai jamais été contrôlé ni flashé en 20 ans…

Et ce n’est pas parce que je suis blond, les radars ne font pas la différence… :mrgreen:

À la base lorsqu’on se prend une amende ou qu’on se fait flasher ça veut dire qu’on est en tort… Alors oui on peut se faire flasher à tort mais bon faut pas nous prendre pour des bleus, ça n’arrive pas à tous les coins de rue (d’autoroute haha…) et au final on te donne raison.

Ne pas dépasser les limites de vitesse et respecter le code de la route dans son intégralité permet comme par magie d’éviter les problèmes.

Dans mon Berry profond il y a énormément de routes de campagne normalement limitées à 90, et où t’es sur de te tuer si tu dépasses le 70 !
Et puis à l’inverse du côté de Tours tu as des portions d’autoroute, limitées elles aussi à 90 … Quand une limitation est débile, elle n’est pas respectée ! il devait y avoir une commission pour relever toutes les anomalies de la limitation de vitesse, mais j’ai l’impression que c’est passé à la trappe !

Perso j’enquille beaucoup de borne et j’ai un truc infaillible : le régulateur de vitesse calé sur la fourchette haute de tolérance de la vitesse GPS.

Par exemple sur ma Megane de service :
Limitation à 110
Compteur Renault 118
Vitese GPS : 113

Même les fixes ne déclenchent pas…

+100 pour @debianhadic

je défie toute personnes (autre que pilote de rallye^^) de rouler a 90 dans les route de montagne de ma Haute Loire :049

Dans ce cas-là il faut ensuite assumer ses responsabilités en cas de flash. Car au final tu vas te faire flasher pour gagner quoi ? Cinq minutes dans une journée sur un petit trajet…

[quote=“debianhadic”]Dans mon Berry profond il y a énormément de routes de campagne normalement limitées à 90, et où t’es sur de te tuer si tu dépasses le 70 !
Et puis à l’inverse du côté de Tours tu as des portions d’autoroute, limitées elles aussi à 90 … Quand une limitation est débile, elle n’est pas respectée ! il devait y avoir une commission pour relever toutes les anomalies de la limitation de vitesse, mais j’ai l’impression que c’est passé à la trappe ![/quote]

idem chez moi dans le Haut Var,vitesse moyenne 70 km/h et on y s’y habitue très vite,dans mon pickup 404 diesel,en ligne droite j’ose un 90 km/h,bon sans déconner respecter le code de la route et prendre l’habitude d’aller doucement dans sa vie c’est bien plus cool et meilleur pour la santé,slow food,slow drinking and slow working.

[quote]Dans mon Berry profond il y a énormément de routes de campagne normalement limitées à 90, et où t’es sur de te tuer si tu dépasses le 70 !
Et puis à l’inverse du côté de Tours tu as des portions d’autoroute, limitées elles aussi à 90 … Quand une limitation est débile, elle n’est pas respectée ! il devait y avoir une commission pour relever toutes les anomalies de la limitation de vitesse, mais j’ai l’impression que c’est passé à la trappe ![/quote]
Les routes sont limitées par défaut à 90km/h. Cela ne veut pas dire que c’est la vitesse à avoir tout le temps!
Conduire, c’est aussi adapter sa vitesse en toutes circonstances et être attentif. De plus, il n’est pas possible de mettre un panneau à chaque virage pour dire aux gens “attention, là c’est limité à tant de km/h” etc.

C’est vrai que quelques fois les limites semblent débiles. Mais avez-vous déjà calculé la durée moyenne de votre trajet porte à porte? En comptant les arrêts aux stops, aux feux etc. (ou alors excusez moi : quelques fois le feu est rouge mais il n’y a personne! Ca aussi il faudrait avoir le droit de passer rouge quand même!).
De plus, à vitesse réduite la distance de freinage, tout ça, est plus courte au cas ou quelque chose ou quelqu’un traverse en plein milieu de la voie.

Quant à la vidéo :

[quote=“Robootics”]Hello

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accèderez à une vidéo très importante si vous comptez utiliser votre voiture prochainement :
liguedesconducteurs.org/ ) (cette asso est-elle une arnaque ? c’est une autre question)
Cette vidéo ne dure que quelques minutes. Elle explique le fonctionnement des radars de nouvelle génération qui vont être déployés sur nos routes cet été.[/quote]
Je trouve cette vidéo faite uniquement pour faire peur aux gens. Elle insinue que les véhicules radars rouleraient exprès quelques km/h en dessous pour piéger les automobilistes ?
Quand j’ai appris à conduire, il était écrit dans le code de la route “pas de dépassement si l’écart de vitesse n’est pas d’un minimum de 20km/h”.
Et bien si un véhicule devant moi est à 80, je reste derrière et j’attends. Qu’est-ce qu’on va gagner à le doubler ? Etre passé devant lui au prochain feu rouge ?

[quote=“Robootics”]Une question étant donner que ces voitures radars prennent dans les 2 sens :

-La voiture radar quitte le village et la voiture de Mr X lui va rentrée dans le village ( image jointe)

Conclusion la voiture X se fait flasher à 90 alors quelle est dans son droit ( et ou comment se faire retirer son permis illico si le conducteur à le malheur d 'être à 91 km/h)[/quote]

Si je comprends bien, la voiture radar est juste au droit du panneau de sortie du village et la voiture contrôlée arrive au panneau à l’entrée du village à 90km/h et est contrôlée comme dépassant la vitesse de 50km/h ?
Cela veut dire que dans tous les cas, tu aurais dépassé de beaucoup la vitesse de 50km/h dès le rfanchissement du panneau, car tu ne peux pas passer instantanément de 90km/h en amont du panneau à 50km/h en aval du panneau d’entrée du village.
Encore une fois, on doit adapter sa vitesse et dans ce cas précis, tu aurais dû ralentir en apercevant le panneau d’entrée de village.

Ce n’est pas une question de malheur. Si tu as été contrôlé à 91 km/h, en prenant en compte les marges de sécurité, c’est que tu as dépassé de beaucoup la vitesse affichée dans ta voiture, donc il faut assumer.
J’ai été flashé une fois à 96 km/h sur une route à 90, par temps de pluie et dans un virage. J’ai vu le flash et ma vitesse affichée était de 106 km/h, bien trop sur route mouillée (80 km/h pour info).
J’étais dans mon tord, j’assume et c’est tout.

A l’entrée de Marseille en ce moment, l’autoroute est limitée à 90km/h au lieu de 110km/h. Ca change quoi ? Rien car il y a toujours des bouchons pour entrer et pour sortir de la ville.
Le matin, je ne compte plus les véhicules qui me dépassent sur la voie de gauche (enfin bon, qui me dépassent tout court, à droite, à gauche, c’est la fête tous les matins). Ensuite, ils sont arrêtés sur la voie de gauche et je les dépasse car les voie du milieu et de droite sont plus fluides.
Bref, foncer ça n’avance à rien, et c’est cher pour le portefeuille (mais peut-être que l’essence n’est pas encore assez chère ^^)

Slt nico;

La voiture radar qui se déplace capte au moins à 50m la voiture et 50m pour passer de 90km/h à 50km/h no souci, ( il se peut aussi que je sois à 80 ou 70 )par contre les règles sont à respecter des 2 cotés !! Je roule au limitation de vitesse mais je ne dois pas flasher dans l’illégalité pour faire du chiffre.

Exemple ici à Pont à Mousson ou la police se met dans l’illégailté pour flasher :

Mon dieu je n’ai jamais vu une vidéo aussi énervante ! On se croirait revenu sous l’ère Sarkozy !

La voie semble nous prendre pour des gamins, pose des questions rhétoriques « en veux-tu, en voila », se répète 3 fois pour dire des banalités mais passe relativement vite sur les chiffres qu’elle avance et utilise une technique proche de l’homme de paille. On a là tous (mais vraiment tous) les ingrédients d’une propagande à l’ancienne. Qu’elle veuille convaincre est une chose, mais elle n’a pas besoin de faire une vidéo aussi longue pour se répéter autant et abuser comme cela de l’homme de paille.

Si j’entends cette voie parler encore une fois dans ma vie, je détruit le haut-parleur (sa voix et sa façon de parler m’insupporte presque autant que celle de Copé, XB et Sarko).

Cette vidéo ne sert probablement pas son discourt. Ceux qui étaient d’accord avec elle, le seront toujours et vice versa. La seule utilité de cette vidéo est de faire parler de ces radars, mais je pense sincèrement que 2 lignes de texte auraient mieux marché.

Édition : relecture tardive

Oula, quand tu t’énerves t’es illisible :slightly_smiling:

Elle m’a littéralement détruit le cerveau, mais ça devrait être plus lisible maintenant avec des fautes en moins, des mots en plus, de la ponctuation et une ou deux reformulations.

:arrow_right: :018 :smiling_imp:

garder-points-permis.com :whistle:

On préfère multiplier les radars pour du BLÉ

Alors que :

Rubrique : Limiteur s’adaptant à la vitesse autorisée
lemonde.fr/vous/infographie/ … _3238.html

automobile.challenges.fr/actu-au … emark.html

[quote=“Robootics”] :arrow_right: :018 :smiling_imp:

garder-points-permis.com :whistle:[/quote]

Houlà ça c’est le genre d’arnaque typique façon avocats au dents longues dont je parlais quelques posts plus haut :doh:
La preuve ici, le site est en Tunisie… :unamused:

En fait je suis bénévole dans une asso de prévention routière (oui c’est pour ça que je connais un peu le sujet, et non je suis pas flic) et ce genre d’arnaque sont très courantes. A l’asso on rencontre souvent des gens victimes de ces sites webs. Je trouve ça assez cruel d’escroquer les gens dans ces moments là.

Bon après “Robootics” je comprend que tu sois un peu déçu, si l’on relis le topic depuis le début globalement les gens n’ont pas adhérer à ton discours anti-flics, anti-radars. Donc tu te rattrapes comme tu peux en multipostant avec des liens parfois discutables.

Après je sens bien que ton discours n’est pas près d’évoluer (un peu comme les mentalités), ça se voit à tes précédents posts (peu de remise en question).
Des gens comme toi j’en rencontre beaucoup à l’asso, ils leur faut souvent du temps pour prendre du recul. Pour comprendre que la route ça se partage. Souvent ça passe par un déclic (une rencontre, un stage), parfois un accident…

Très honnêtement je ne te le souhaite pas, c’est la pire des choses que de perdre un être cher sur la route (et je sais de quoi je parle).
C’est extrêmement violent.
C’est pas comme une maladie qui dure des mois… là du jour au lendemain la personne n’est plus là.
Mais c’est un autre débat.

Bref, je te souhaite le meilleur sur la route comme dans la vie.
En cadeau je t’envoie une superbe vidéo (écoute bien le texte) :wink:

Amicalement,

Yo P’tit Nico

oui j’avais vu pr le site basée en Tunisie :018

J’bois pas , j’fume pas , j’me drogue pas, par contre depuis que j’ai le nez sur le compteur -------------> :sleeping-yellow:

Je crois qu’on constate une augmentation de ceux qui s’endorme au volant, c’est pas la vitesse qui est dangereuse mais : alcool, médicaments, drogue, fatigue ,…
Sinon y’aurais plus un seul pilote de rally ou de formule 1