[quote]Dans mon Berry profond il y a énormément de routes de campagne normalement limitées à 90, et où t’es sur de te tuer si tu dépasses le 70 !
Et puis à l’inverse du côté de Tours tu as des portions d’autoroute, limitées elles aussi à 90 … Quand une limitation est débile, elle n’est pas respectée ! il devait y avoir une commission pour relever toutes les anomalies de la limitation de vitesse, mais j’ai l’impression que c’est passé à la trappe ![/quote]
Les routes sont limitées par défaut à 90km/h. Cela ne veut pas dire que c’est la vitesse à avoir tout le temps!
Conduire, c’est aussi adapter sa vitesse en toutes circonstances et être attentif. De plus, il n’est pas possible de mettre un panneau à chaque virage pour dire aux gens “attention, là c’est limité à tant de km/h” etc.
C’est vrai que quelques fois les limites semblent débiles. Mais avez-vous déjà calculé la durée moyenne de votre trajet porte à porte? En comptant les arrêts aux stops, aux feux etc. (ou alors excusez moi : quelques fois le feu est rouge mais il n’y a personne! Ca aussi il faudrait avoir le droit de passer rouge quand même!).
De plus, à vitesse réduite la distance de freinage, tout ça, est plus courte au cas ou quelque chose ou quelqu’un traverse en plein milieu de la voie.
Quant à la vidéo :
[quote=“Robootics”]Hello
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accèderez à une vidéo très importante si vous comptez utiliser votre voiture prochainement :
liguedesconducteurs.org/ ) (cette asso est-elle une arnaque ? c’est une autre question)
Cette vidéo ne dure que quelques minutes. Elle explique le fonctionnement des radars de nouvelle génération qui vont être déployés sur nos routes cet été.[/quote]
Je trouve cette vidéo faite uniquement pour faire peur aux gens. Elle insinue que les véhicules radars rouleraient exprès quelques km/h en dessous pour piéger les automobilistes ?
Quand j’ai appris à conduire, il était écrit dans le code de la route “pas de dépassement si l’écart de vitesse n’est pas d’un minimum de 20km/h”.
Et bien si un véhicule devant moi est à 80, je reste derrière et j’attends. Qu’est-ce qu’on va gagner à le doubler ? Etre passé devant lui au prochain feu rouge ?
[quote=“Robootics”]Une question étant donner que ces voitures radars prennent dans les 2 sens :
-La voiture radar quitte le village et la voiture de Mr X lui va rentrée dans le village ( image jointe)

Conclusion la voiture X se fait flasher à 90 alors quelle est dans son droit ( et ou comment se faire retirer son permis illico si le conducteur à le malheur d 'être à 91 km/h)[/quote]
Si je comprends bien, la voiture radar est juste au droit du panneau de sortie du village et la voiture contrôlée arrive au panneau à l’entrée du village à 90km/h et est contrôlée comme dépassant la vitesse de 50km/h ?
Cela veut dire que dans tous les cas, tu aurais dépassé de beaucoup la vitesse de 50km/h dès le rfanchissement du panneau, car tu ne peux pas passer instantanément de 90km/h en amont du panneau à 50km/h en aval du panneau d’entrée du village.
Encore une fois, on doit adapter sa vitesse et dans ce cas précis, tu aurais dû ralentir en apercevant le panneau d’entrée de village.
Ce n’est pas une question de malheur. Si tu as été contrôlé à 91 km/h, en prenant en compte les marges de sécurité, c’est que tu as dépassé de beaucoup la vitesse affichée dans ta voiture, donc il faut assumer.
J’ai été flashé une fois à 96 km/h sur une route à 90, par temps de pluie et dans un virage. J’ai vu le flash et ma vitesse affichée était de 106 km/h, bien trop sur route mouillée (80 km/h pour info).
J’étais dans mon tord, j’assume et c’est tout.
A l’entrée de Marseille en ce moment, l’autoroute est limitée à 90km/h au lieu de 110km/h. Ca change quoi ? Rien car il y a toujours des bouchons pour entrer et pour sortir de la ville.
Le matin, je ne compte plus les véhicules qui me dépassent sur la voie de gauche (enfin bon, qui me dépassent tout court, à droite, à gauche, c’est la fête tous les matins). Ensuite, ils sont arrêtés sur la voie de gauche et je les dépasse car les voie du milieu et de droite sont plus fluides.
Bref, foncer ça n’avance à rien, et c’est cher pour le portefeuille (mais peut-être que l’essence n’est pas encore assez chère ^^)