Ou comment se faire avoir

Il y a une différence de taille : les pilotes de rally sont seuls sur la route, ceux de formule 1 savent qu’ils sont tous là pour aller aussi vite que possible, mais surtout ils savent où les autres vont :wink: C’est la différence entre piloter, à savoir « maîtriser » son véhicule et exploiter au mieux la route (ou la piste), et conduire, à savoir « maîtriser » son véhicule et être attentif à son environnement pour s’insérer dans la circulation sans dommage.

Dans le premier cas « maîtriser » relève de la parfaite domination de son véhicule et de la capacité à le pousser jusqu’à ses limites, dans le deuxième cas « maîtriser » relève du contrôle permanent pour ne pas se retrouver dans l’incapacité de réagir face à l’inattendu.

Comment ne pas se faire avoir par le radar ==> Mettez vous au vélo :mrgreen:

Tu es sur :

[quote=“yap22”]Tu es sur :

Ils se sont copié/coller les journalistes :mrgreen:

Ben sinon comment pourrais bien faire les services administratifs pour établir une amende :think: et l’envoyer aux proprio des vélo, ils n’ont pas de plaque. ?
Merci, tu viens de démontrer que ma théorie tient la route ( :laughing: ) et qu’elle immunise des radars, en plus d’être bon pour la santé, de faire des éconnomies, d’éviter un surplus de pollution… :bisous:

radars-auto.com/info-radars/rates-csa.php

mais on préfére investir dans du business plutot que des system comme

lemonde.fr/vous/infographie/ … _3238.html ou le limiteur s’adapte automatiquement à la vitessse !! et là bizarrement j’entends pas les pro de sécu routières et en plus qui donne des graphiques tronqués (qq posts au dessus) :laughing:

Tu te plain un petit peut trop à mon gout^^ (ce n’est que mon avis évidement xD)

Si tu veut rouler au dessus personne ne t’en empêche mais ne vient pas te plaindre en cas d’amande et/ou de perte de point…

Et avant que tu ne me le dise, non je ne roule pas toujours aux limitations mais si je me fait flasher à ton avis qui est en tord? moi qui ne respecte pas les règle ou le gendarme qui fait son travail??

Certes il y a de plus en plus de contrôle (notamment cette histoire de radar tronçon qui va particulièrement me faire ch***) mais c’est peut être car les français ne respecte pas du tout le code de la route.

Pour exemple les allemands qui mette la gomme sur les parties non réglementées mais respectent scrupuleusement les limitations le reste du temps. Si les gens respectaient un peut plus le “problème” que tu pose n’aurait pas lieu d’être!!

[quote=“xps”]…
Certes il y a de plus en plus de contrôle (notamment cette histoire de radar tronçon qui va particulièrement me faire ch***) …[/quote]Ben pour moi, c’est le contraire et j’aimerais bien que ce soit la seule méthode qui subsiste.
J’explique :
Il peut m’arriver, comme à beaucoup, de dépasser légèrement la vitesse limite, surtout sur autoroute où on ne se rends pas compte. On roule à 130 et un kilomètre plus loin, on est à 135 sans l’avoir fait volontairement. Dans ce cas, on risque un flash.
Par contre, dépasser les 130 en moyenne sur un distance de 5 kms, ça ne m’arrive jamais car là, il faut que ce soit volontaire.
J’ai une voiture de 1999 et il n’y a pas de limiteur vitesse :confused:

Ça flash qu’à partir de 138 Km/h url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_automatique_en_France#Marge_d.27erreur[/url]

Mais sinon je suis tout à fait d’accord avec toi. Avec les radars tronçons fini les abrutis qui pilent devant les radars. :wink:

[quote=“ricardo”]
Par contre, dépasser les 130 en moyenne sur un distance de 5 kms, ça ne m’arrive jamais car là, il faut que ce soit volontaire.
J’ai une voiture de 1999 et il n’y a pas de limiteur vitesse :confused:[/quote]

moi non plus pas de régulateur de vitesse mais le truc c’est que je joue un peut avec la marge du compteur et celle de radar en gros 140 compteur tout le long je ne risque pas de perte de point en cas de flash par un radar ce qui n’est plus vrai dans le cas des radar tronçon c’est moins sur faudra que j’arrête d’être joueur xD

et le problème que je voit pour les tronçon est : le risque que des jeunes s’amusent à faire la course dans ces zones ou il n’y aura probablement pas de contrôle mobile et attende simplement à l’air de repos afin de ne pas risquer de flash… de toute façon c’est comme ça on à pas le choix il y a plus qu’a s’adapter

On s’en cogne…Vu qu’on va tous finir en vélo :mrgreen:

IL y a un truc qui me sidère, c’est le nombre de gens qui ne voient pas les panneaux (grands comme ça) qui signalent la proximité des radars.

et puis tout de façon c’est la fin du monde à la fin de l’année il parait alors c’est bon mettez la gomme les gas/fille et vous pouvez même :030 si vous voulez :slightly_smiling:

…c’est la fin du monde à la fin de l’année il parait alors c’est bon mettez la gomme les gas/filles … [/quote]

Peu me chaut, j’ai abandonné la voiture, à cause de la ville.
Mais quand même, ce fil est d’une culture confondante, vous citez, distingués posteurs, la chute d’un petit livre de Nevile Shute dont le titre est “on the beach”. Il y est question de la fin de la vie humaine sur terre suite à une soudaine récolte de champignons nucléaires. Les derniers australiens ne trouvent rien de mieux que de se faire une ultime course automobile d’anthologie.
Le livre a certainement été traduit mais je ne sais ni par qui, ni où. :slightly_smiling:

@+

…c’est la fin du monde à la fin de l’année il parait alors c’est bon mettez la gomme les gas/filles … [/quote]

Peu me chaut, j’ai abandonné la voiture, à cause de la ville.
Mais quand même, ce fil est d’une culture confondante, vous citez, distingués posteurs, la chute d’un petit livre de Nevile Shute dont le titre est “on the beach”. Il y est question de la fin de la vie humaine sur terre suite à une soudaine récolte de champignons nucléaires. Les derniers australiens ne trouvent rien de mieux que de se faire une ultime course automobile d’anthologie.
Le livre a certainement été traduit mais je ne sais ni par qui, ni où. :slightly_smiling:

@+[/quote]

je ne connait pas du tout ce livre faudra que je me renseigne!

C’est fait! Par une voiture banalisée sur le bas-côté; ben ça doit être 50 et non 70 kms à cet endroit. J’aurais du m’en douter vu que qu’il n’y a pas de panneau 70. Bon, cela devrait me faire un point récupérable dans 6 mois. A moins d’avoir dépassé de plus de 20 kms. Là ce serait inexcusable!

J’ai fait mieux jeudi dernier, deux excès de vitesse en 20 Km, un par les motards, l’autre par la Gendarmerie avec le gars caché dans un bosquet au seul endroit ou on peut doubler …

Ah, les joies du stop…
Depuis que j’ai troqué la conduite pour le pouce tendu, je ne perds plus de points !

Par contre, ce n’est pas exceptionnel que je me retrouve véhiculé par un automobiliste sans permis qui ne tient pas à devenir un piéton sans emploi.

Plutôt amusant comme phrase… Prendre le risque d’aller en prison pour “travailler”…
Assez absurde… :unamused:
http://www.b-permis.fr/espace-particulier/vos-droits/32-risque-de-conduire-sans-permis.html

Absurde ? Peut-être…
Mais pas de travail > pas de salaire > pas de beurre dans les pâtes (voire pas de pâtes du tout).

Je peux vivre sans voiture ni salaire, mais je connais peu de personnes qui y sont prêtes !

:mrgreen: