Mais oui vous avez raison, c’est tellement mieux de faire que ce que l’on veut, de pas respecter les autres, la route, et les règles pour vivre ensemble.
Sans doute un coup des illuminatis ces maudits radars…
Il pourrait peut être vivre en respectant les lois ?
Il pourrait peut être vivre en respectant les lois ? [/quote]C’est valable cette option ?..[size=50]Quand on voit comment se comporte nos dirigeants…[/size]
Il pourrait peut être vivre en respectant les lois ? [/quote]
Tu vas te faire traiter de facho, Michel
Sur 17 posts en tout, 12 dans ce topic, c’est à croire qu’il n’y a que ça qui l’intéresse, avec en prime un bel amalgame.
Tu connais les règles de circulation dans les autres pays ?
Je dis ça, parce qu’il existe aussi des routes avec peu de règles, sur lesquelles cela ne se passe pas si mal que ça.
[quote] Limitations de vitesse
Elles sont, par exemple, :
sur autoroute :
de 130 km/h (ou de 110km/h selon les conditions météorologiques) en Autriche, France, Italie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Slovaquie et Slovénie,
et de 120 km/h (100km/h selon les conditions météorologiques) en Belgique, Bulgarie, Espagne, Finlande,
sur route :
de 90 ou 100 km/h dans la majorité des pays,
de 80 km/h en Bulgarie, à Chypre, au Danemark, à Malte, aux Pays-Bas et en Roumanie,
et 70 km/h en Suède,
en agglomération :
de 60 km/h en Bulgarie, Pologne et Slovaquie,
de 50 km/h dans tous les autres pays,
et de 48 km/h au Royaume-Uni.
[/quote]
Et, je crois, sans limitation sur certaines portions et sous certaines conditions sur certaines autoroutes allemandes.
Oui. La seule condition que je connaisse, c’est qu’à partir de 130, si un accident survient, que l’on soit fautif ou non, on est en parti responsable ( 25% ).
Naturellement, il faut respecter les distances de sécurité, ce sont les seuls contrôles effectués.
Il pourrait peut être vivre en respectant les lois ? [/quote]
Même en faisant gaffe, les points peuvent se perdre très vite !
Expérience personnelle : une minuscule agglomération (type église, PMU, boulangerie, point.) traversée par un petit rond-point (embranchement rue principale - entrée d’un lotissement d’une demi-douzaine de maisons). Du jour au lendemain, les cédez-le-passage remplacés par des stops. Je les ai vu, mais ai été tellement étonné de ce changement absurde que j’ai passé ce rond-point comme je le fais toujours : en m’arrêtant presque. Le fourgon bleu planqué derrière une camionnette de l’autre côté ne le voyait pas du même œil : mon comportement sans danger pour moi ni les autres m’a coûté 4 points ! Étant encore jeune conducteur à ce moment, ne m’en restait que 2 : stage de récupération obligatoire ! Si mes parents n’avaient pu payer pour moi cette fois-là, je me serai retrouvé facilement sans permis pour ne pas avoir pu payer ce stage…
Je ne soutiens pas les comportements réellement irresponsables de certains pirates de la route, mais ce genre de “piège” de la part de la gendarmerie me débecte (on est là pour remplir les caisses, pas pour faire de la route un endroit sûr) !
Les radars par contre, je m’en moque ! Je respecte (plus ou moins) les limitations, et ne suis pas myope au point de louper les immenses panneaux qui les annoncent…
Les modifications de signalisation sont les pires pièges à cons.
Une seule parade à ça :
Être gendarme, policier, magistrat ou “politique” = impunité absolue.
Oui. La seule condition que je connaisse, c’est qu’à partir de 130, si un accident survient, que l’on soit fautif ou non, on est en parti responsable ( 25% ).
Naturellement, il faut respecter les distances de sécurité, ce sont les seuls contrôles effectués.[/quote]Je confirme … et l’industrie automobile allemande est florissante, a contrario de la française.
N’y aurait-il pas un lien de cause à effet, une législation routière bienveillante et adaptée à chaque cas d’espèce (notamment avec réduction de la vitesse durant la nuit sur les autoroutes urbaines pour combattre la pollution sonore), un respect global de cette législation routière par les administrés et une industrie florissante … en fait tout le contraire de la démarche française
Les 130 km/h sur une portion d’autoroute vide de toute circulation en rase campagne, la nuit, m’a toujours semblé une aberration totale.
[quote=“Sikkin”]l’industrie automobile allemande est florissante, a contrario de la française.
N’y aurait-il pas un lien de cause à effet, une législation routière bienveillante et adaptée à chaque cas d’espèce (notamment avec réduction de la vitesse durant la nuit sur les autoroutes urbaines pour combattre la pollution sonore), un respect global de cette législation routière par les administrés et une industrie florissante …[/quote]
Marrant, j’ai toujours cru que le levier principal d’une industrie automobile “florissante” était simplement un revenu suffisamment élevé pour se payer une Mercedes…
Suis-je bête ! Si je ne m’achète pas de voiture, c’est juste parce que je ne suis pas assez respectueux du Code de la Route !
Pas étonnant qu’avec des limitations de vitesse très basses l’industrie automobile japonaise soit sinistrée!
[quote=“vv222”][quote=“Sikkin”]l’industrie automobile allemande est florissante, a contrario de la française.
N’y aurait-il pas un lien de cause à effet, une législation routière bienveillante et adaptée à chaque cas d’espèce (notamment avec réduction de la vitesse durant la nuit sur les autoroutes urbaines pour combattre la pollution sonore), un respect global de cette législation routière par les administrés et une industrie florissante …[/quote]
Marrant, j’ai toujours cru que le levier principal d’une industrie automobile “florissante” était simplement un revenu suffisamment élevé pour se payer une Mercedes…
Suis-je bête ! Si je ne m’achète pas de voiture, c’est juste parce que je ne suis pas assez respectueux du Code de la Route ![/quote]
C’est compliqué …
Comment en peu de mots expliquer quelque chose qui vous échappe …
Les allemands aiment leurs “bagnoles” et en prennent soin. La parc automobile français ne supporte pas la comparaison avec son équivalent allemand en terme d’entretien et d’intérêt.
Les patrons et les ouvriers allemands aiment ce qu’ils conçoivent et fabriquent. À titre anecdotique, tous les patrons de l’industrie automobile allemande ont bâtie toute leur carrière dans cette industrie, et savent démonter et remonter une voiture. En est-il de même de Goshn (Renault) et de Varin (Peugeot-Citröen) ?
Les allemands peuvent acheter les voitures qu’ils conçoivent et fabriquent et les utiliser telles qu’elles sont : rapides et confortables entre autres.
Les voitures allemandes bénéficient d’une excellente réputation et pas uniquement en France
L’industrie automobile allemande, c’est principalement des marques dites haut de gamme (Porsche, Mercédes, Audi, BMW) qui s’exportent aisément sur les marché émergeants (BRICS notamment) où elles sont très prisées, ce qui en fait une industrie très prospère.
En conséquence, les allemands utilisent - vitesse sur autoroute - pleinement les voitures qu’ils conçoivent bien et avec intérêt et comme celles-ci sont reconnues comme d’excellente qualité, elles s’exportent parfaitement bien … simple
S’il ne devait pas y avoir de liens, alors pourquoi, les patrons de l’industrie automobile allemande se donneraient-ils la peine d’exercer un très fort lobbying pour éviter une vitesse limite unique sur autoroute
Ce n’est qu’un des éléments parmi une alchimie bien plus complexe, mais n’était-il pas symptomatique de voir que la seule industrie automobile européenne qui subsiste et qui s’exporte soit celle du pays dans lequel la vitesse sur autoroute n’est que partiellement limitée.
[quote=“junichiro”]Pas étonnant qu’avec des limitations de vitesse très basses l’industrie automobile japonaise soit sinistrée![/quote]D’une part, l’industrie automobile japonaise a connu quelques heures sombres récemment … voir le rachat de Nissan par Renault entre autre.
D’autre part, les 2 principaux constructeurs japonais (Toyota & Honda) ont largement délocalisé pour bénéficier de taux horaires plus bas qu’au Japon (ce qui implique que les voitures vendus sur les marchés émergeants peuvent avoir des prix attractifs sur leur marché local).
L’industrie japonaise reste, malgré la permanence de crises répétées, un bel exemple à étudier. Mais qu’en serait-il des salariés français, si l’on devait appliquer les règles en vigueur au Japon en France ? Cette simple évocation me fait sourire
Nota Bene: il ne me souvient pas avoir du subir des limites de vitesse très basses au Japon. La vitesse à laquelle on circule antre l’aéroport de Narita et le centre deTokyo ne m’a pas paru plus basse que celle entre Roissy et le centre de Paris, hors les bouchons permanents à Paris.
Comme quoi tu réponds sans savoir! Ce dont je me doutais depuis un moment. Monsieur le suffisant
[quote]C’est compliqué …
Comment en peu de mots expliquer quelque chose qui vous échappe …[/quote]
@ Sikkin : C’est moi qui ne sais pas lire ou dans ton argumentaire tu ne fais aucun lien entre ce que tu présentes comme la cause (une conduite responsable sur les routes) et l’effet (une industrie automobile qui marche) ?
Et vous lui tenez encore le crachoir
En tout cas ma Nissan à moteur Renault marche du tonnerre