[quote=“P’tit Nico
”]
Comme vous avez pu le lire plus haut je suis bénévole dans une asso de prévention routière, alors oui ce sujet me touche,[/quote]
Non, j’ai râté l’information, mais maintenant je comprends mieux les interventions.
Tu n’es pas le seul.
Ne pas respecter une règle ne signifie pas ne pas respecter les autres.
[quote=“P’tit Nico
”]
Ah le fameux mythe de l’autoroute allemande ! Un grand classique…
Cadeau
[/quote]
Reportage biaisé, encore une fois. Choisir Francfort pour tester les autoroutes allemandes c’est comme choisir Chaumont pour étudier les grandes villes de France. Ils ne sont pas aller bien loin dans leur analyse. Je ne doute pas du lobbying des grosses marques de voitures pour conserver cette loi, c’est un fait réel. Le coup des données personnelles, cela ne concerne pas que les chiffres de la route, il y a une tonne de lois ridicules qui sont parues en Allemagne à ce sujet, à un tel point qu’il est difficile de les respecter. La diffusion de données personnelles fait l’objet d’une vraie obsession du gouvernement.
Je raconte tout ça parce que j’y vis, parce que je prends ces routes très souvent, et donc je sais ce qui s’y passe. Une loi pour la sécurité routière n’est pas faite pour être respecter à la lettre, mais pour réguler le trafic et apporter une norme à la masse. Il est absolument impossible de proposer un modèle de quelques limites pouvant recouvrir l’ensemble des situations des routes d’un pays : comme cela été mentionné plus haut, certaines sont trop basses et d’autres trop hautes.
Mieux vaut apprendre aux conducteurs à adapter la vitesse face à la situation.
On ne sera pas d’accord de toute façon, alors je crois que cela ne vaut pas le coup de prolonger le débat 
Ah oui, et bienvenue sur le forum. J’ai plus qu’à saluer les quelques centaines d’autres nouveaux membres, sinon ils vont être jaloux