Ou comment se faire avoir

Ma Micra aussi! De plus, c’est bien pour chez moi car elle est parasismique.

Wir fahr’n fahr’n fahr’n auf der Autobahn

Vor uns liegt ein weites Tal
Die Sonne scheint mit Glitzerstrahl

Die Fahrbahn ist ein graues Band
Weisse Streifen, gruener Rand

Jetzt schalten wir ja das Radio an
Aus dem Lautsprecher klingt es dann:
Wir fah’rn auf der Autobahn…

http://www.youtube.com/watch?v=gChOifUJZMc

Quand on tient un champion pareil, ce serait dommage de ne pas en profiter…

Il pourrait peut être vivre en respectant les lois ? :think:[/quote]C’est valable cette option ?..[size=50]Quand on voit comment se comporte nos dirigeants…[/size][/quote]
C’est démagogique comme manière argument. C’est pas parce que d’autres sont des imbéciles que ça te donne raison de l’être à ton tour.

Il pourrait peut être vivre en respectant les lois ? :think:[/quote]
Même en faisant gaffe, les points peuvent se perdre très vite ![/quote]
En roulant sans permis, tu t’expose à bien plus grave et si c’est si vital le mieux c’est d’en prendre soin, non ?

Il pourrait peut être vivre en respectant les lois ? :think:[/quote]C’est valable cette option ?..[size=50]Quand on voit comment se comporte nos dirigeants…[/size][/quote]
C’est démagogique comme manière argument. C’est pas parce que d’autres sont des imbéciles que ça te donne raison de l’être à ton tour.[/quote]
Complètement d’accord avec toi, mais n’y a t’il pas matière à réfléchir , La commémoration du débarquement de 1945, le Président de la République Française, y a été en voiture à 160 km/h…C’est tout de même le premier des français…Alors si on puni le mec lambda… :wink:

Sauf que le convoi présidentiel n’était pas en infraction.

Sauf que le convoi présidentiel n’était pas en infraction.[/quote]
Deux poids, deux mesures… :unamused:

:mrgreen:

C’est démagogique comme manière argument. C’est pas parce que d’autres sont des imbéciles que ça te donne raison de l’être à ton tour.[/quote]
Complètement d’accord avec toi, mais n’y a t’il pas matière à réfléchir , La commémoration du débarquement de 1945, le Président de la République Française, y a été en voiture à 160 km/h…C’est tout de même le premier des français…Alors si on puni le mec lambda… :wink:[/quote]
@Tétrix,
Le débarquement allié sur les plages de Normandie a eu lieu en … 1944.

Qu’un convoi présidentiel roule plus vite que la vitesse limite autorisée n’est pas un problème en soi car

• le convoi est sécurisé (ce qui veut dire que les voies de circulation sont libérées pour permettre son passage à cette allure, et que le chauffeur a suivi des stages de pilotage pour lui permettre de conduire à cette allure sans risque)
  • laisser un Président “perdre” son temps à rouler à allure normale est, me semble-t-il, un non-sens car n’était-il pas plus “rentable” de le voir travailler sur les dossiers actuels plutôt que de flâner en faisant la route buissonnière.
    Par contre, il n’aurait pas du prétendre à cette normalité que sa tâche, manifestement, ne lui permet pas et en conséquence dire le contraire de ce qu’il allait faire :unamused:

En forme le Sikkin, il est sur tout les fronts “russes” ( :laughing: Je mets un peu de lol, je ne connais pas ton niveau de “vexitude”!!)

Pas uniquement car dans le post initial, je mentionnais, à l’instar d’un syllogisme volontairement réducteur (et provocateur en ceci qu’il prenait le contre-pied systématique des dispositions françaises), 2 prémices (A et B) et une conclusion ©
A/ une législation routière bienveillante et adaptée à chaque cas d’espèce
B/ un respect global de cette législation routière par les administrés
C/ une industrie florissante

mais pour être plus explicite, j’avais tenté d’apporter, dans un commentaire subséquent, quelques éléments factuels

[quote]1/ Les allemands aiment leurs “bagnoles” et en prennent soin. La parc automobile français ne supporte pas la comparaison avec son équivalent allemand en terme d’entretien et d’intérêt.
2/ Les patrons et les ouvriers allemands aiment ce qu’ils conçoivent et fabriquent. À titre anecdotique, tous les patrons de l’industrie automobile allemande ont bâtie toute leur carrière dans cette industrie, et savent démonter et remonter une voiture. En est-il de même de Goshn (Renault) et de Varin (Peugeot-Citröen) ?
3/ Les allemands peuvent acheter les voitures qu’ils conçoivent et fabriquent et les utiliser telles qu’elles sont : rapides et confortables entre autres.
4/ Les voitures allemandes bénéficient d’une excellente réputation et pas uniquement en France
5/ L’industrie automobile allemande, c’est principalement des marques dites haut de gamme (Porsche, Mercédes, Audi, BMW) qui s’exportent aisément sur les marché émergeants (BRICS notamment) où elles sont très prisées, ce qui en fait une industrie très prospère.
[/quote]

en concluant

[quote]En conséquence, les allemands utilisent - vitesse sur autoroute - pleinement les voitures qu’ils conçoivent bien et avec intérêt et comme celles-ci sont reconnues comme d’excellente qualité, elles s’exportent parfaitement bien.
[/quote]
tout en mentionnant ce fait qui m’avait semblé important dans la compréhension globale du succès de l’industrie automobile allemande

[quote=“M3t4linux”]En forme le Sikkin, il est sur tout les fronts “russes” ( :laughing: Je mets un peu de lol, je ne connais pas ton niveau de “vexitude”!!)[/quote]très faible … :079

Et puis non! No-post

Post-it, postscriptum? Ou con-post?

Bonjour à vous aussi Arnaud :wink:

J’aime beaucoup votre façon d’accueillir les nouveaux arrivants, très sympa.
Bref, ça me fait un peu chier mais je vais me justifier :
Oui je n’ai pas encore beaucoup posté. J’utilise Debian sur mes serveurs (au boulot et perso) depuis 2007 et Ubuntu depuis 2006 et j’ai connu GNU/Linux avec Mandriva en 2003. Je suis un habitué du RTFM, je suis pas un grand savant, je me prétend pas le meilleur, j’apprends…
Et donc je lis beaucoup le forum pour y trouver des infos, des astuces, et suivre l’actualité Debian. Le fait d’être inscrit sur le forum me permet de voir facilement les derniers messages non lus. C’est très pratique.

Sur d’autres forums quand je peux aider, je poste.
Ici le niveau et la qualité des intervenants fait que je suis encore un peu timide pour poster.

J’espère que ça ne vous pose pas de soucis hein ? :wink:

Non il n’y a pas que ça qui m’intéresse, la preuve ce n’est pas moi qui est ouvert le topic.
Comme vous avez pu le lire plus haut je suis bénévole dans une asso de prévention routière, alors oui ce sujet me touche, particulièrement quand on a perdu des êtres chers sur la route.
Quant à l’amalgame…j’avoue… je n’ai pas bien compris votre propos.

[quote=“arnaud_k”]Tu connais les règles de circulation dans les autres pays ?
Je dis ça, parce qu’il existe aussi des routes avec peu de règles, sur lesquelles cela ne se passe pas si mal que ça.[/quote]

Ah le fameux mythe de l’autoroute allemande ! Un grand classique…
Cadeau :whistle:

[quote=“P’tit Nico :wink:”]
Comme vous avez pu le lire plus haut je suis bénévole dans une asso de prévention routière, alors oui ce sujet me touche,[/quote]

Non, j’ai râté l’information, mais maintenant je comprends mieux les interventions.

Tu n’es pas le seul.

Ne pas respecter une règle ne signifie pas ne pas respecter les autres.

[quote=“P’tit Nico :wink:”]
Ah le fameux mythe de l’autoroute allemande ! Un grand classique…
Cadeau :whistle:[/quote]

Reportage biaisé, encore une fois. Choisir Francfort pour tester les autoroutes allemandes c’est comme choisir Chaumont pour étudier les grandes villes de France. Ils ne sont pas aller bien loin dans leur analyse. Je ne doute pas du lobbying des grosses marques de voitures pour conserver cette loi, c’est un fait réel. Le coup des données personnelles, cela ne concerne pas que les chiffres de la route, il y a une tonne de lois ridicules qui sont parues en Allemagne à ce sujet, à un tel point qu’il est difficile de les respecter. La diffusion de données personnelles fait l’objet d’une vraie obsession du gouvernement.

Je raconte tout ça parce que j’y vis, parce que je prends ces routes très souvent, et donc je sais ce qui s’y passe. Une loi pour la sécurité routière n’est pas faite pour être respecter à la lettre, mais pour réguler le trafic et apporter une norme à la masse. Il est absolument impossible de proposer un modèle de quelques limites pouvant recouvrir l’ensemble des situations des routes d’un pays : comme cela été mentionné plus haut, certaines sont trop basses et d’autres trop hautes.
Mieux vaut apprendre aux conducteurs à adapter la vitesse face à la situation.

On ne sera pas d’accord de toute façon, alors je crois que cela ne vaut pas le coup de prolonger le débat :wink:

Ah oui, et bienvenue sur le forum. J’ai plus qu’à saluer les quelques centaines d’autres nouveaux membres, sinon ils vont être jaloux :smiley:

Quand je lis en diagonale ce qui s’écrit ici et sur un autre fil, j’en viens presque à regretter d’être en congés vendredi et d’avoir des choses à faire… :drool:

Il y a des pseudo-raisonnements qui relèvent plus du sophisme que du syllogisme!

Tout à fait. Si vous relisez mon post ici, vous noterez que j’ai dis : “Les règles”

Attention les reporters vont à Francfort pour filmer, mais l’étude de Claude Got (docteur en médecine et membre du Conseil national de la sécurité routière) aurait du se faire sur différents sites allemands…

Ah oui ça c’est sûr…ils n’ont pas pu la faire !

Mais ça fait des années qu’on fait ça… Et il y a encore aujourd’hui 10 morts par jour sur les routes de France. :unamused:

Je pense qu’il est plus facile de se voiler la face, de dire “c’est la faute des autres”, “les autres conduisent mal”, ou “dans les autres pays ça va très bien” plutôt que de se remettre en question.

C’est regrettable oui.

Oui, tu as raison, c’est une véritable bataille de confiture : faut étaler, étaler et encore étaler … :laughing: :laughing: :laughing:
Ça me rappelle l’école quand on jouait à qui pissera le plus haut :unamused:

Oui, tu as raison, c’est une véritable bataille de confiture : faut étaler, étaler et encore étaler … :laughing: :laughing: :laughing:
Ça me rappelle l’école quand on jouait à qui pissera le plus haut :unamused:[/quote]
Il est vrai que l’on remarque aisément tous ceux qui n’ont pas su tirer un quelconque profit - intellectuel - de leur passage sur les bancs de l’école … :slightly_smiling: