Où / comment trouverle chemin d'une camera IP connectée

La seule chose qui semble me manquer est le chemin de la camera IP connectée sur le réseau.
J’ai enfin réussi à faire fonctionner Zoneminder mais l’écran de controle reste noir.
D’après les tutos que j’ai suivis, il me faudrait renseigner le
[mono]Remote Host Path[/mono]
Je ne sais pas comment trouver ce chemin.
Dans /dev, rien ne semble correspondre.
Y-aurait-il une commande qui me permette ça :question:

Tu as une caméra IP il me semble. Donc tu n’auras rien dans /dev.
Tu auras un flux vidéo à partir de son IP.
Peux tu nous rapeller le modéle de ta cam STP.
Vérifie si il est dans cette liste: zoneminder.com/wiki/index.php/Foscam

Dans l’administration de ta freebox tu devrais également trouver l’IP et l’@MAC de ta caméra

[quote=“piratebab”]Tu as une caméra IP il me semble. Donc tu n’auras rien dans /dev.
Tu auras un flux vidéo à partir de son IP.
Peux tu nous rapeller le modéle de ta cam STP.
Vérifie si il est dans cette liste: zoneminder.com/wiki/index.php/Foscam[/quote]
La 7eme dans cette liste : [mono]Foscam FI9805W Megapixel Outdoor IP camera[/mono]

@ Debianhadic :

Oui, ça je les connais depuis le début mais ça ne me donne pas le chemin de la cam sur la machine.

@ Pirate :
À ce sujet, je voudrais savoir quelle IP placer dans “Remote Host Name” de l’Onglet “source” : celle de la machine sur laquelle est installé ZoneMinder (192.168.0.2) ou celle donnée par la Freebox (192.168.0.31) :question:

EDIT :
J’ai lu la réponse dans le lien que tu donnes :
[mono]Remote Host Name: x.x.x.x (The IP of the camera)[/mono]

Pour le Path, c’est un peu flou pour moi :
[mono]Remote Host Path: /videostream.cgi?user=admin&pwd=[/mono]
Que doit-on servir, "ricardo"après le 1er ‘=’, à la place de 'admin’puis le pass de ricardo après le second ‘=’ :question:
et quant à savoir si j’ai un admin avec pass sur la cam, je me pose la question car quand je l’ai testée sur Windows, j’ai bien mis ricardo comme admin avec un pass. Est-ce que ces données auraient été enregistrées dans la mémoire de la cam :question:
[mono](assuming you have an admin user on the cam with no password[/mono])

[code] IP At MAC Address Count Len MAC Vendor

192.168.0.2 XXXXXXXXXXXXXXXX 01 060 Unknown vendor ----- MACHINE
192.168.0.31 XXXXXXXXXXXXXXXX 01 060 Unknown vendor ----- CAM
192.168.0.254 XXXXXXXXXXXXXXXX 01 060 Unknown vendor ----- FREEBOX[/code]

Dans source path, c’est l’ip de la cam (la source de la video)

Excuse-moi, j’ai répondu et posé d’autres questions en EDIT dans le précédent message.

Salut Ricardo.
Généralement, je ne crée pas d’utilisateur spécifique sur les cam, je change juste le mot de passe d’admin par défaut. Mes cam sont sur un LAN protégé des agressions extérieures ( en tout cas suffisamment proportionnellement à l’intérêt qu’il peux susciter).

Pour le port, j’ai laissé celui que tu as indiqué dans un autre post.
Si tu as des doutes, tu peux faire un reset de la cam aux paramètres d’usine. Sur les miennes, il y a un petit bouton blanc sur le câble à cet effet.
J’ai lu sur plusieurs forum qu’il était recommandé de mettre à jour le firmware de cette cam. Je ne l’ai jamais fais, je ne pourrais pas te conseiller.

J’ai essayé toutes les possibilités sans succès.
Une question toutefois :
Avec certains essais, j’obtiens un écran vide, les contours sont dessinés mais il reste blanc
Avec d’autres essais, j’obtiens un écran noir.
quel résultat est le plus proche d’une réussite :question:

Tout dépend ou tu as mis la caméra, pour l’écran noir j’ai ma petits idée ! :slightly_smiling:

dans l’écran principal, sous le mot “source” tu dois voir apparaître l’IP de la cam.
de quelle couleur est cette IP ?

En haut à droite, tu as aussi options / log
les 2 sont à regarder.

[quote=“piratebab”]dans l’écran principal, sous le mot “source” tu dois voir apparaître l’IP de la cam.
de quelle couleur est cette IP ?

En haut à droite, tu as aussi options / log
les 2 sont à regarder.[/quote]

Oui, ça j’ai lu et si je te dis qu’elle est rouge, tu me répondras que la cam n’est pas bien reconnue, je le sais puisque c’est ce que j’essaie depuis maintenant pas mal de temps.

Les logs, je ne cesse de les regarder et malheureusement, ils sont le plus souvent en ERR et quand ils passent en blanc, ils ne le restent pas longtemps.

Dommage qu’on ne me dise pas si l’écran vide est préférable à l’écran noir car ça me permettrait d’éliminer une direction de recherche.

Léger progrès, pas encore d’image mais l’IP sous le source est passée à l’orangé et l’écran n’est plus noir mais BLEU avec Nom, Date et Heure en haut à gauche.
J’ai obtenu ça en modifiant “Remote Host Port” 80 ==> 88
Les logs sont moitié ERR, moitié Warning.
Je les recopie demain.

Comme tu as une caméra HD, il faut probablement que tu joues avec la mémoire allouée, ou le fps.
Pour commencer simplement, commence par mettre un fps simple, par exemple 5 images par secondes.
(dans les réglages du moniteur)

Tu veux bien dire de servir la case /Général/Alarm Maximum FPS :question:
Ce que j’ai fait sans rien de mieux.

Les logs sont maintenant réduits à :

[mono]Unable to capture image
Connection dropped by remote end
Select timed out[/mono]

et, de loin en loin :

[mono]Shared data size conflic in shared_data for monitor Ecran-1, expected 328, got 316[/mono]

EDIT :
Question :
à chaque modif que je fais, je réinitialise zoneminder mais dois-je faire de même avec apache2 :question:

c’est toujours un problème coté cam.
comme indiqué sur un tuto dont je t’ai donné le lien, la mise à jour du firmware de la cam me semble maintenant une étape indispensable.
tu peux déja régler temporairement le problème de share memory en faisant un

echo 536870912 >/proc/sys/kernel/shmmax
( attention, à refaire aprés chaque boot)
Tu affineras la valeur plus tard , et tu la mettra en dur au boot.

[quote=“piratebab”]c’est toujours un problème coté cam.
comme indiqué sur un tuto dont je t’ai donné le lien, la mise à jour du firmware de la cam me semble maintenant une étape indispensable.
tu peux déja régler temporairement le problème de share memory en faisant un

echo 536870912 >/proc/sys/kernel/shmmax
( attention, à refaire aprés chaque boot)
Tu affineras la valeur plus tard , et tu la mettra en dur au boot.[/quote]
Rien de mieux.
Je vais voir la MAJ du firmware

essai une derniére tentative avec /videoSub au lieu de /videoMain

Javais déjà anticipé, mais … :naughty:

Pour le firmware, tu dois penser à ce qui est dit là :
http://www.zoneminder.com/wiki/index.php/Foscam_FI9805W

[mono]Software Firmware Version 1.4.1.7
Application Firmware Version 1.14.1.21[/mono]

But I think mine is superior : Capture du serveur web Foscam (qui va bien avec Windows :unamused: )

Là, je séche.
Si tu as mis les mêmes réglages que ceux indiqués, et que ça ne marche pas, reste uniquement le firmware en écart. Ta version doit être buguée. soit tu upgrades vers la dernière version dispo , soit tu downgrade avec la même version que celle testée par le gars.