Où en est la sécurité avec PHP ?

Salut,

Je serais curieux de tester un peu ce langage, mais quand je vois mes logs … :open_mouth:
A une époque c’était problématique, où en est-on ?

EDIT: On dirait d’après les logs que c’est sur les outils d’administrations que sont le plus souvent les failles, mais est-ce qu’il-y-a aussi des fonctions à failles accessibles depuis l’extérieur sans outil d’administration ?

C’est quoi un environnement à risque pour toi exactement ?

Salut,

[quote=“helid”]Salut,

Je serais curieux de tester un peu ce langage, mais quand je vois mes logs … :open_mouth:
A une époque c’était problématique, où en est-on ?

Retour d’expérience de cas de serveurs en prod avec si possible environnement à risque, serait apprécié.

Merci.[/quote]

AMHA laisse tomber tes logs, tu va t’esquinter les yeux :mrgreen:
D’ailleurs, c’est valable aussi pour moi et mon serveur mail… demain j’arrête les logs !!! :005

Arf, c’est bien pause café ici … :laughing:

EDIT: C’est vrai que c’est un peu trompeur un log: c’est l’attaque échouée qui y est inscrite. :stuck_out_tongue:

EDIT2: 'Trouvé les notes de version. :open_mouth: Mais c’est sensé être plus stable que Perl/etc … :116

oublie si tu as un serveur et des sites en php ou alors devient un expert en sécurité

Sinon, tu peux te ballader là dessus: exploit-db.com/ pour compter le nombre de failles répertoriées pour php ( amuse-toi bien :023 )

En quoi un langage peut il être sécurisé ou pas ?
Tu gère pas la mémoire donc pas de stackoverflow ni bufferoverflow. Qu’est ce qui peut lui arriver d’autre ? Ce sont les programmes qui ont des problèmes de sécurité pas les langages.

Tu parle de quel log ? Apache ? Si c’est le cas c’est d’Apache dont on parle, non ?

Un coup d’oeuil rapide au lien sus-cité ne me montre aucune faille dans PHP. Dans des appli’ PHP oui pleins mais rien dans le langage.