Où est le cookie des préférences de Google dans Iceweasel ?

Bonjour à toutes et tous!

Ayant l’habitude d’effacer mes traces à la fermeture d’Iceweasel, j’aimerais cependant conserver le cookie des préférences de Google (vous savez celui qui filtre ou non les recherches… :wink: ).

Pour ce faire, je pensais le mettre en lecture seule afin que l’effacement des traces ne l’affecte pas.

Malgré une recherche sur - justement - Google, je ne parviens pas à mettre la main sur ce cookie (qui d’après certains sites, devrait s’appeler PREF).

Je suis preneur de toute méthode me permettant de conserver ces préférences quoiqu’il advienne…

Merci d’avance et bonne après-midi à tous! :slightly_smiling:

salut

ce n’est pas dans les preferences > vie privée que cela se gere ?? ?

Merci pour ta réponse, mais non…

Je vais tenter d’être plus explicite.

Quand je démarre Iceweasel, il ouvre directement http://www.google.fr.
Je me rends systématiquement dans le lien Préférences (de la page d’accueil Google) afin de désactiver le filtre Safesearch (Ne pas filtrer mes recherches).
Un message me signale que mes préférences ont été enregistrées (via un cookie je suppose).
A la fermeture d’Iceweasel, mes traces sont automatiquement effacées (ainsi que les cookies).

1/ Je ne veux pas changer ce comportement mais juste m’assurer que le cookie des Préférences Google ne sera pas effacé
2/ Préférences/Vie Privée/Afficher les cookies me permet d’effacer un/plusieurs/tous les cookies mais rien n’apparaît pour marquer un cookie comme étant read-only.
3/ Dans ces mêmes Préférences, le nom du cookie conservant les paramètres Google est PREF, mais je ne le trouve pas d’où ma question…

Merci encore! :slightly_smiling:

PS: par hasard serais-tu aussi utilisatrice de *BSD ?

Ce ne serait pas plus simple d’utiliser une extension “gestion des cookies” (pour ma part j’ai Cookie Monster) ?

Mon IceWeasel est réglé pour rejeter tous les cookies. Je donne ensuite les permissions aux sites que je veux (autoriser ou cookie de session).

Dans “Effacer mes traces”, j’ai bien sur décoché celle concernant les cookies, donc ceux que j’ai autorisé ne sont pas effacés à la fermeture…je n’ai de cookies, que ceux que j’ai explicitement voulus.

Bonjour,
J’ai un peu fouillé…
Les cookies sont dans un fichier cookies.sqlite (dans ./mozilla dans ton home). Il y a une extention firefox qui permet de regarder dedans (si tu n’a pas sqlite installé) : Firefox SQLite manager…
En fait je n’ai pas l’impression que chaque cookie soit stocké séparément…
Ce qui ne simplifie pas ce que tu souhaite faire !

Ce qui me chagrine, c’est que si je supprime un cookie avec le menu de IW, le fichier cookies.sqlite ne change pas de taille (il change de date et d’heure seulement). Et en faisant une simple édition de ce fichier je retrouve des traces des cookies que je viens d’enlever de IW !
Bizarre…

EDIT > sqlite doit être installé par défaut… < EDIT

Bonsoir et merci pour vos réponses!

Le fait que les cookies ne soient pas stockés séparément me chagrine aussi car une solution simple n’est pas envisageable.

Pour ce qui concerne un “gestionnaire de cookies”, je trouve que l’idée est bonne mais c’est contre-productif.

En effet, la manipulation consistant à cliquer sur le lien Préférences de Google et sur Ne pas filtrer mes recherches - même si mon souhait était d’en faire mon démarrage par défaut - me prendra le même temps que de cliquer sur un gestionnaire de cookies et de choisir l’action voulue.

De plus, je désire conserver le comportement d’effacement des traces à la fermeture d’IW…

Donc, je me contenterai de faire deux clics de plus au lancement d’Iceweasel. :wink:

En tout cas, merci encore pour vos investigations respectives et désolé de vous avoir fait perdre votre temps !

Je passe le sujet en résolu même si ce n’est pas le cas.

Bonne fin de soirée à toutes et tous! :smiley:

Plutot que d’ajouter une ligne dans un fichier, il faut que tu rajoute une entrée dans la base de données.

Exemple, j’ai piqué ce script qui extrait certains cookies pour les reinjecter dans wget.
Toi, il faut executer une requete pour rajouter ton cookie.

#!/usr/bin/python
# Extract cookies.txt-like file from FF3 sqlite3 cookies file.  e.g.:
#  cookies-sql2txt ~/.mozilla/*/cookies.sqlite launchpad
#
# Copyright 2008 Kees Cook <kees@outflux.net>
# License: GPLv2
import sys
from pysqlite2 import dbapi2 as sqlite

def usage():
    print >>sys.stderr, "Usage: %s SQLITE3DB DOMAIN"
    sys.exit(1)

try:
    filename = sys.argv[1]
    match = '%%%s%%' % sys.argv[2]
except:
    usage()

con = sqlite.connect(filename)

cur = con.cursor()
cur.execute("select host, path, isSecure, expiry, name, value from moz_cookies where host like ?", [match])

ftstr = ["FALSE","TRUE"]

print '# HTTP Cookie File'
for item in cur.fetchall():
    print "%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s" % (
        item[0], ftstr[item[0].startswith('.')], item[1],
        ftstr[item[2]], item[3], item[4], item[5])

Ou plus simplement:

  • tu desactive momentanement la fonction vie privée
  • tu change les preferences de google pour avoir le cookie qui va bien
  • tu ferme iceweasel puis tu fais une copie de sauvegarde de ton fichier sqlite
  • tu reactive la fonction privée, tu ferme
  • tu recopie ta sauvegarde sur le fichier sqlite
  • si tu lances, le cookie devrait être là?
    Et donc il suffit de toujours ecraser le fichier sqlite avec la sauvegarde avant de lancer iceweasel.
    :smt006

[quote=“Vonstorm”]En effet, la manipulation consistant à cliquer sur le lien Préférences de Google et sur Ne pas filtrer mes recherches - même si mon souhait était d’en faire mon démarrage par défaut - me prendra le même temps que de cliquer sur un gestionnaire de cookies et de choisir l’action voulue.

De plus, je désire conserver le comportement d’effacement des traces à la fermeture d’IW…[/quote]

Tu cliquerais quand même moins, puisque l’action décidée envers les cookies de tel site perdure “ad vitam aeternam” ; ou au moins
jusqu’à ce que tu décides de la changer.

Pour l’effacement des traces, si tu décoches “cookies”, IW n’effacera pas les cookies…mais il n’y
en aura pas, puisque tu les auras refusé…(à part ceux acceptés).

Voici une extension qui m’a l’air bien pratique… Je vais tester !

[quote]PS: par hasard serais-tu aussi utilisatrice de *BSD ?

[/quote]

je les tests actuellement ^^ freebsd, pcbsd etc… , j’aime beaucoups backtrack 3 et goblinx 2 ^^