Ou est le fichier de configuration de transmission-daemon ?

Hello,

Je suis sous Debian en mode commande, j’ai installé transmission et il tourne, sauf que j’ai un souci pour localiser le fichier de configuration.

J’ai déjà utilise transmission auparavant, et tout était ok jusqu’à ce que je réinstallé mon serveur.

Normalement le fichier de configuration est dans “/etc/transmission-daemon”, mais quoique je fasse, il n’est pas pris en compte.

Si je supprime le fichier de configuration dans “/etc/transmission-daemon/setting.json”, transmission démarre quand même et le fichier n’est jamais créé.

J’ai essayé de le supprimer/installer de nouveau, mais le fichier de configuration n’apparait toujours pas.

Auriez-vous une idée ?

C’est bien ce fichier qui sert à indiquer des options à transmission-daemon, mais son contenu est écrasé par transmission à l’arrêt de celui-ci.
Tu peux au choix l’éditer lorsque transmission ne tourne pas, ou l’éditer avec transmission en cours puis lancer la commande ‘service transmission-daemon reload’ pour lui faire relire ce fichier.

Pour le recréer, un ‘apt-get remove --purge transmission-daemon && apt-get install transmission-daemon’ ne suffit-il pas ?

Le --purge a résolu le probleme, je n’y avais pas pensé :unamused: