Ou est passé fluxconf ?

Bonjour,
je suis en train d’installer debian sur un vieil ordi pas très rapide. J’essaie de combiner légereté et convivialité :wink:
Je suis sur squeeze, entre autre parce que sous lenny je n’ai pas réussi à installer midori facilement. En fait… j’ai beaucoup tourné en rond, et comme squeeze est bien stable ben autant pas s’embêter trop :041

Sauf qu’il semblerait que le paquet “fluxconf” ait disparu ?
J’utilise Fluxbox, qui correspond bien à l’ordi, et les utilitaires de fluxconf étaient assez pratiques. Je n’arrive pas à trouver d’info : est-ce que Fluxconf a disparu, est-ce qu’il va être remis ? Ou est-ce qu’on le trouve sur une source différente des dépôts ? Ou bien il a été remplacé par d’autres utilitaires ?

Je sais comment configurer fluxbox sans utilitaire graphique mais… c’est plus agréable. :blush:

Merci d’avance pour vos réponses

Fluxconf disponible en sid donc je pense que ce n’est que temporaire, si t’es pressé un petit peut de “pinning” pour allé le chercher dans sid :wink:

[quote=“Lylyrian”]Bonjour,
je suis en train d’installer debian sur un vieil ordi pas très rapide. J’essaie de combiner légereté et convivialité :wink:
Je suis sur squeeze, entre autre parce que sous lenny je n’ai pas réussi à installer midori facilement. En fait… j’ai beaucoup tourné en rond, et comme squeeze est bien stable ben autant pas s’embêter trop :041

Sauf qu’il semblerait que le paquet “fluxconf” ait disparu ?
J’utilise Fluxbox, qui correspond bien à l’ordi, et les utilitaires de fluxconf étaient assez pratiques. Je n’arrive pas à trouver d’info : est-ce que Fluxconf a disparu, est-ce qu’il va être remis ? Ou est-ce qu’on le trouve sur une source différente des dépôts ? Ou bien il a été remplacé par d’autres utilitaires ?

Je sais comment configurer fluxbox sans utilitaire graphique mais… c’est plus agréable. :blush:

Merci d’avance pour vos réponses[/quote]

[quote]$ apt-cache policy fluxconf
fluxconf:
Installé : (aucun)
Candidat : 0.9.9.2-3
Table de version :
0.9.9.2-3 0
500 ftp2.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
0.9.9-1 0
500 ftp2.fr.debian.org/debian/ lenny/main amd64 Packages
[/quote]

Il n’est pas dans Testing mais dans lenny et sid. C’est le probleme d’utiliser testing sans ajouter les depots Stable et/ou Sid en faisant de l’etiquetage. Donc je vois trois possibilites pour toi :

Il y a plus simple que tout un tas de pinning compliqué sur sid : tu ajoutes les dépots de stable. Comme par défaut, apt va choisir les paquets les plus récents, tu resteras en testing. Et s’il te manque des paquets comme fluxconf, tu y aura accès sur les dépots stable.
Et en plus, fluxconf serait automatiquement mis à jour lorsqu’il arrivera dans squeeze :wink:

Ok, merci pour les réponses rapides et efficaces !
Bon, comme je bidouille en amatrice, je prend la solution la plus simple qui consiste à rajouter les dépôts de la version stable (ce qui me servira aussi sans doute pour d’autres paquets). Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça sans que ça pose de souci… 8)

oui , c’est beaucoup plus rapide , je plussssssssssoiiisss :wink:

Fluxconf a ete retire de squeeze pour les raisons suivantes :

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=592804

[quote]Fluxconf’s last release is 2006, and it’s tragically out of date.

Attempts to contact the current fluxconf maintainer have failed.
[/quote]

Mon anglais est inexistant mais ça signifie que ce soft n’est plus maintenu ???

Eh oui, c’est tout à fait ça!
Heureusement, fluxbox n’est pas bien compliqué à éditer en texte :slight_smile:

C’est dommage, c’était bien pratique…

Merci youki pour ce lien, du coup je me dit que c’est peut-être pas une bonne idée de le garder :laughing: