Où est passé le xorg.conf ?

Re bonsoir!

Je suis passé depuis quelques temps sous openbox histoire d’avoir une interface plus légère, belle et personnalisable que gnome. Et cela vient de soulever un problème à l’instant : il n’y a aucun xorg.conf dans /etc/X11 … Or j’aurai quelque peu besoin de le retoucher pour ajouter des ombres et une transparence aux fenêtres!

Dois-je le créer moi même ou bien est-il déjà autre par?

Merci et bonne soirée.

[quote=“carlisle”]Re bonsoir!

Je suis passé depuis quelques temps sous openbox histoire d’avoir une interface plus légère, belle et personnalisable que gnome. Et cela vient de soulever un problème à l’instant : il n’y a aucun xorg.conf dans /etc/X11 … Or j’aurai quelque peu besoin de le retoucher pour ajouter des ombres et une transparence aux fenêtres!

Dois-je le créer moi même ou bien est-il déjà autre par?

Merci et bonne soirée.[/quote]

“Devilspie” et “xcompmgr” sont tes amis ( dorénavant il n’y a plus de xorg.conf ( même si tu peut en créer un qui servira ) xorg est devenu un grand garçon.

Hum, j’ai toujours un xorg.conf chez moi…
J’ai installé les drivers Nvidia des dépôts et si je ne fais pas de “nvidia-xconfig”, je n’ai aucun affichage.

[quote=“Berillions”]Hum, j’ai toujours un xorg.conf chez moi…
J’ai installé les drivers Nvidia des dépôts et si je ne fais pas de “nvidia-xconfig”, je n’ai aucun affichage.[/quote]

Pilote proprio aussi, là dans son cas je sais pas les renseignements sont maigres donc j’en déduis pour l’instant qu’il tourne avec du pilote libre :whistle:

même remarque , je n’ai toujours pas trouvé comment faire prendre en compte le pilote nvidia autrement que par un xorg.conf :question:

+1 :12

Réponse quelque peu en retard désolé, journées chargées…

Je n’étais pas au courant pour le retrait du xorg.conf merci, et j’irai voir du côté de ces deux appli’ .

Merci!