Ou est stocké ma BDD ?

Bonjour,

Voilà je viens d’installer un serveur LAMP (apache2, mysql et php) et j’ai mis un serveur de backup sous backuppc.

Je voudrai savoir ou était stocker ma base de donnée ? car je voudrai la sauvegarder avec backuppc mais je ne sais pas où est cette base donnée :s ?

merci de vos réposnes :slightly_smiling:

Salut,
de mémoire : /var/lib/mysql/

salut :slightly_smiling:

merci beaucoup.

je voudrai te demander aussi, sur mon serveur lamp si je mets un disque dur de 20go est ce que ca va suffir ? j’héberge seulement un seul un site et le base de donnée je dois avoir 250 clients 100 chevaux, et puis les consommmations des gens que j’ajoute deux fois par semaine.

est ce suffisant 20 go ? :astonished:

merci :wink:

Salut,

Sans savoir ce que tu notes sur tes clients et jusqu’à quelle génération tu fais remonter le pedigree de tes chevaux, il faudrait être sorcier pour deviner combien chaque client et chaque animal tient de place dans ta base :smiley:

lol phrase joliment bien tourné :^p

très bien merci. Je vais utiliser celui de go et si jamais y’a plus de place je le changerai :wink:

bonne journée.

Plop
tu peux lui dédier une partition specifique genre /home/mybase
et faire un bind dessus (montage via mount) ou simplement un mount standart
ainsi quand tu va changer ton disque t’est pas emm… :slightly_smiling:

enfin c’est une posibiliter sous linux il y en a plein :slightly_smiling:

bonjour,

oui j’ai mis / sur un hdd de 10go et /var sur un autre de 40go je pense que ca devrait le faire et si jamais j’ai pas assez je ferai une restauration avec backuppc sur un autre hdd.

merci du conseil :wink:

pour sauvegarder tes BDD je te conseil le script shell automysqlbackup que j’ai eu l’occasion de mettre en place et qui est simple et efficace (de tête il compresse les BDD dans une archive en la renommant avec la date…)

http://sourceforge.net/projects/automysqlbackup/

Bonjour,

Si l’on sauvegarde directement /var/lib/mysql/ il est préférable d’arrêter MySQL avant de lancer la sauvegarde sinon la sauvegarde risque de ne pas être viable.

S’il n’est pas possible de l’arreter le temps de la sauvegarde, il est aussi possible d’utiliser des outils tels que mysqldump, mysqlhotcopy…