Où EVOLUTION planque-t-il les mots de passe

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu’un peut-il me dire précisément où évolution planque les mots de passe de nos comptes ?

Je tente de passer de Thunderbird vers Evolution et j’ai fais une erreur de MDP dans l’un de mes comptes.

J’ai supprimé le dossier ~/.evolution, j’ai fouillé dans les panneaux de préférences, j’a cherché dans gnome-keyring et j’ai arpanté google !!

Rien, nada, walou, peau de balle !

Pas un forum avec résolu, que dalle !!!

J’ai trouvé 100 questions posées, j’ai testé coché et décoché la case “demander le mot de passe”, NADA !

A L’AIDE …

Hum hum, je me reprends …

Merci à celui ou celle qui aura la bonne réponse :059

Salut,

Dans mes souvenirs (j’ai fait la migration inverse :wink: ) les codes sont dans le répertoire .gnome2_private de ton home… Mais sans garanti ! Tu peux essayer de le renomer et tu verras bien
Sinon au pire pourquoi ne pas supprimer le compte et le réinstaller ?

++

Merci de ta réponse Baruch :slightly_smiling:

Mais c’est pas bon … le dossier est vide. Malgré tout, je l’ai renommé et ouvert Evolution, rien … :angry:

Pour l’opération suppresion/recréation du compte j’ai déjà essayé également. No comment :005

Hello.

Soit t’as pas cherché assez soit t’as cherché qu’en français (sur le web la littérature est plus importante en anglais)

onyxbits.de/content/blog/pat … ail-client

Donc en bref, pour les versions récentes :
~/.gnome2/keyrings
ou pour les versions anciennes :
~/.gnome2_private/Evolution

@+…

iM@N, merci de ta contribution :wink:
et ta réponse est la bonne, mais pas que …

Petit TUTO bourrin !

Dans Système > Préférences > Messagerie
On trouve : Paramètres de Messagerie
C’est par là, et nul part ailleurs (en tout cas pas pour Evolution), qu’il faut paramétrer ces comptes mails (Debian Whezzy qui est testing au moment ou j’écris pour moi)

A ce moment là, effectivement, le mot de passe tombe dans le gestionnaire de mot de passe et clés de chiffrement.

Un peu de ménagement pour ce répertoire Mesdames Messieurs : ~/.gnome2/keyrings
Il contient tout vos mot passe et clés donc pas de suppression hative :smiley:

Allez, je colle résolu et merci à ceux qui ont lu, chapeau bas à ceux qui ont répondu :038

Nous sommes les premiers alors… :033

YES ! :happy-wavemulticolor: