Où faut-il taper et quoi ?

Je fais une install (sid) chez un copain et je bute sur une alerte.

Could not stat the resume device file /dev/hdc3 Please type in the full path name to try again
en tapant “entrée”, ça boute mais …
ce ‘hdc3’ est le swap
MAIS
il a été modifié car fonctionnant mal sur hdc donc reporté le DD en hda .
J’ai cherché ts les fichiers avec ‘resume’ et j’en ai tropuvé un que j’ai bien modifié mais ça ne suffit pas apparemment.
Une idée :question:

EDIT :
les ‘/’ et ‘/home’ sont en UUID

Salut,

Il cherche dans le swap le fichier qu’il aurait créé si vous aviez quitté la séance précédente en demandant une mise en veille :slightly_smiling:

Salut,

Oui, il faut modifier /etc/initramfs-tools/conf.d/resume et régénérer initramfs (update-initramfs -u) pour que le changement soit pris en compte.

super, ça fonctionne, merci …
encore un dépannage à mettre sur mes fiches , pour que je ne m’en souvienne pas . :unamused:
je suis avec l’ordi du pote et je vais pouvoir lui apporter qq chose qui marche. :mrgreen:

De rien Ricardo. C’est un classique souvent oublié lors d’un changement de ce type dans le fstab.

Ben c’est la première fois que je le trouve celui-là. :open_mouth:
J’ai bien dû installer au moins 20 Debian et il m’est arrivé 2 ou 3 fois de mettre les IUUDs à la place des /dev/hdxy, donc de modifier le fstab aussi mais ça passait tjrs assez facilement.
Il faut dire que là, j’ai un peu bricolé entre les différents ports IDE : maître primaire ==> maître secondaire.
Enfi, merci, le principal c’est que tu m’aies dépanné.