Où renouveler/transférer son NDD .net le - cher?

Bonjour,

où acheter le moins cher son propre nom de domaine .net actuellement ?
actuellement, je suis chez bookmyname, et le coût devient plus de 15 € TTC… ce qui pour un service très minimaliste devient cher en soit.
(sachant de fait que ce sera un transfert…)

Les .net coûte de plus en plus cher, maintenant si tout se passe bien reste là où tu es … sinon assure toi d’utiliser des gens compétents, il y a pas mal de bricoleur du net qui se sont mis dans les domaines.

On est bien d’accord, sur ce propos :wink:

Cela semble être le cas pour tout… :stuck_out_tongue:

Cela ne me dérange aucunement ; si ce n’est le coût qui augmente année après année, alors que le service est minimaliste, ce qui en soit m’arrange, car je ne veux pas des fioritures proposées par d’autres.

(et « abandonner » mon .net ne me semble vraiment pas une bonne idée, d’autant l’ancienneté acquise)


je viens de regarder c/° Gandi, où je remarque que le coût de transfert est > à 14 €, et le réabo aux alentours des 18 :frowning:

Bonjour,

Tu peux jeter un coup d’œil ici : Cheapest .net Domain Registration, Renewal, Transfer Prices | TLD-List
Tu verras qu’en dehors d’un ou deux prestataires américains (AMHA à éviter) tu ne trouveras pas moins cher.

2 J'aime

Ah, tu es au courant. Mon .net est chez eux aussi, mais j’ai mis deux ans pour le savoir.
En même temps, je l’ai pris chez Online, je m’attendais qu’il soit chez Online.

J’ai abandonné le mien entre le 22 mars 2013 et le 13 février 2014, j’ai eu beaucoup de bol de le retrouver, mais tu n’auras peut-être pas cette chance.

Beh, oui, quand même, c’est moi qui l’avais fait, il y a quelques années ; avant, j’étais chez Gandi.


Suis pas dans l’urgence, il me reste 30 jours avant le renew :wink:


Netim.net semble sortir un peu du lot - société française.

  • transfert à 11,50 €…
  • par contre, le renew à 18

Bientôt, va falloir faire comme pour les assurances, à savoir chercher à changer tous les ans pour de meilleurs tarifs…

Personnellement, je suis chez Gandi depuis près de 20 ans, actuellement avec juste un .org, mais j’ai eu des .net, .com aussi avant.
Mon domaine en .net est bloqué par un tchèque chez cloudflare.
Mon .org m’a coûté 15,66 € TTC par an pour un renouvellement de deux ans.

Ben non, il y a le prix de transfert, ça risque de revenir plus cher.

Effectivement non seulement le transfert ajoute au coût, mais en plus, les transferts provoquent quelques fois (souvent) des temps d’indisponibilité, sans compter le temps de propagation des données (si tu n’est pas le serveur DNS maitre)

Le prix du transfert, tu le payes auprès de la nouvelle société, pas de celle que tu quittes - ou, alors je n’ai rien compris. Et, c’est généralement moins cher que le prix de renouvellement, d’autant que dans ce cas-là, il est offert la prolongation d’un an…

1 J'aime

Oui le transfert est payé dans le cadre du nouveau registrar, dans tous les cas c’est toi qui le paye.
En fonction des registrar c’est compris dans le prix de hébergement mais certain le font payer en plus.