Bonjour,
j’utilise GNU/Linux au taf pour mon poste de travail, ce qui me permet notamment d’accéder aux machines via ssh (et bien sûr, plein d’autres applications).
Habitué de Fedora, je souhaite passer sous DEBIAN car la fréquence de mise à jour chez Fedora me parait trop élevée (marre de devoir monter de version sur mon poste aussi souvent). Je ne me fais pas non plus aux nouveaux GNOME et KDE, je pense passer sous XFCE.
Bref, après ce petit préambule en guise de présentation succinte, j’en viens à mon problème qui intervient dès l’installation et pour lequel je n’ai pas réussi à trouver de solution dans la documentation (i tried to RTFM), ni même de cas similaire sur internet.
J’installe depuis une clé USB une WHEEZY 7.1 amd64.
Tout se passe bien jusqu’à la configuration du gestionnaire de paquet.
Graphiquement, je choisis un miroir, et j’obtiens un écran du genre :
"Le programme d’installation n’a pas pu accéder au miroir. Pb réseau ou pb miroir ? Vous pouvez réessayer, changer de miroir ou continuer."
J’ai essayer un paquet de miroir différent, j’ai toujours la même erreur.
Dans la console, j’ai l’erreur suivante :
in-target: E: Erreur de GPG : ftp2.fr.debian.org wheezy Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : NODATA 1 NODATA 2
J’ai essayé de télécharger “à la main”, depuis la ligne de commande, sur le poste que j’installe, le fichier Release.gpg, et ça marche bien, donc je pense que je n’ai pas de problème de réseau, pas de pb de DNS.
On dirait simplement que le programme d’installation ne parvient pas à interpréter les clés GPG.
Je suis bien embêté, je n’ai pas de piste pour résoudre cette affaire.
Des suggestions ?