Où se trouvent les raccourcis clavier ?

Salut tout le monde.

Je n’arrive plus à accéder à la configuration de mes raccourcis clavier par le menu système > preferences > raccourcis clavier. Pourtant ils fonctionnent toujours. Ce qui me laisse penser que, maintenant, pour configurer un nouveau raccourcis il faut que j’aille modififer directement le fichier qui les contient. Quelqu’un(e) sait-il où il se trouve ?

Salut,

Tu devrais au moins spécifier de quel gestionnaire tu te sers (gnome, kde …)

Peut-être Gnome 2.22.3 ?

Salut.

C’est pas très visible mais je l’ai fait figurer dans ma signature avec d’autres infos.
C’est gnome 2.22.3

Le fichier de conf, je ne sais pas… (et le man n’est pas bavard pour une fois… :laughing: )

Par contre, la “commande” qui se cache derrière le clicodrome c’est:$ gnome-keybinding-propertiesTu auras peut-être plus d’erreurs à te mettre sous la dent si “ça ne marche toujours pas”… :unamused:

:006

Salut tout le monde.

$ gnome-keybinding-properties

(gnome-keybinding-properties:5291): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_store_get_value: assertion `VALID_ITER (iter, tree_store)' failed

(gnome-keybinding-properties:5291): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd-glib2.0_2.24.1-1-i386-84Pp4V/glib2.0-2.24.1/gobject/gtype.c:4177: type id `0' is invalid

(gnome-keybinding-properties:5291): GLib-GObject-WARNING **: can't peek value table for type `<invalid>' which is not currently referenced
Erreur de segmentation

J’ai lancé une recherche avec ça mais je n’ai rien trouvé de satisfaisant.

je précise, si ça peut aider, que tant que j’étais sous Lenny je n’avais aucun problème pour accéder à et configurer mes raccourcis clavier. Les ennuis sont arrivés quand je me suis mis à faire du pinning.
D’autres ennuis sont apparus lorsque je suis passé au noyau 2.6.32-5-686, en l’occurence en faire fonctionner certains.

A+

En cherchant un peu j’ai trouvé :

/mon_home/.gconf/apps/gnome_settings_daemon/keybindings/
/mon_home/.gconf/apps/metacity/global_keybindings/
/mon_home/.gconf/apps/metacity/window_keybindings

contiennent un fichier qui se nome %gconf.xml et qui contient les raccourcis clavier écrits sous cette forme

<?xml version="1.0"?>
<gconf>
        <entry name="home" mtime="1259874783" type="string">
                <stringvalue>&lt;Alt&gt;space</stringvalue>
        </entry>
        <entry name="power" mtime="1259874772" type="string">
                <stringvalue>&lt;Control&gt;Escape</stringvalue>
        </entry>
        <entry name="volume_up" mtime="1259874763" type="string">
                <stringvalue>&lt;Control&gt;Page_Up</stringvalue>
        </entry>
        <entry name="volume_down" mtime="1259874760" type="string">
                <stringvalue>&lt;Control&gt;Page_Down</stringvalue>
        </entry>
</gconf>

J’en viens maintenant un mon problème en particulier.
Depuis que je suis passé au noyau 2.6.32-5-686 les raccourcis volume up et volume down bien qu’ils soient toujours présents dans le %gconf.xml

<entry name="volume_up" mtime="1259874763" type="string">
                <stringvalue>&lt;Control&gt;Page_Up</stringvalue>
        </entry>
        <entry name="volume_down" mtime="1259874760" type="string">
                <stringvalue>&lt;Control&gt;Page_Down</stringvalue>
        </entry>

ne fonctionnent plus alors que les autres marchent toujours. Je suis donc obligé de monter ou baisser le volume sonore via l’applet du tableau de bord.

A+

[quote=“laguespa”]je précise, si ça peut aider, que tant que j’étais sous Lenny je n’avais aucun problème pour accéder à et configurer mes raccourcis clavier. Les ennuis sont arrivés quand je me suis mis à faire du pinning.
D’autres ennuis sont apparus lorsque je suis passé au noyau 2.6.32-5-686, en l’occurence en faire fonctionner certains.[/quote]

Le pinning sous Lenny avec le noyau de la Squeeze…
Je te conseillerais de carrément passer sous Squeeze, tu passeras comme ça à gnome 2.30.2 et le menu raccourci clavier devrait réapparaitre.

Sinon tu peux tenter:

Oui, tu as raison, c’est ce que je vais faire bientôt, le temps de trouver suffisamment de retours pour y passer proprement.

A+