Où sont les données de Iceweasel ?

Je ne sais pas ce que j’ai fait comme conneries mais tous mes marque-pages ont disparu :013
Entièrement vide.
Je pensais que ces données se trouvaient dans ~/ ou ~/.mozilla mais non.
Je voudrais récupérer ça dans ma dernière sauvegarde mais je ne sais pas où chercher.

Je le croyais aussi mais, non !

En effet, tu as raison, mais dans ce ‘firefox’, j’ai trois dossioers, dont un plus gros qui semble avoir des données de ce jour. Les autres ont des données de l’installation.
J’essaierai demain de copier ce dossier entier à la place de l’actuel, on verra.
Merci, résultat plus tard.
Je me demande quand même comment j’ai fait pour supprimer tous mes marque-pages :unamused:
Tout le reste ne semble pas avoir été touché … une malveillance ? je ne pense pas car il se serait attaqué à plus emmerdant pour moi.

Salut,

Il faut aussi mettre à jour le .ini pour qu’il corresponde au nom de ton dossier copié si ce n’est pas le même.

Salut,

Depuis la 3 ou la 3.5, il n’y a plus le fichier bookmarks.html, ils sont en format json. Je ne sais plus où est celui qui est utilisé effectivement, mais chez moi, dans le dossier mozilla, il y a un sous dossier bookmarksbackup, avec une sauvegarde/jour en json

Une manip qui permet de les générer et de les retrouver sous format html (et qui explique ce dossier de sauvegarde).

• barre d’adresses de firefox, commande about:config
  • champ Filtre, commande browser.bookmarks.autoExportHTML
  • paramètre browser.bookmarks.autoExportHTML, double clic pour passr de false à true.

La conversion se fait à chaque démarrage de la beletrenard islandaise.

Stef

[quote=“michel”]Salut,

Depuis la 3 ou la 3.5, il n’y a plus le fichier bookmarks.html, ils sont en format json. Je ne sais plus où est celui qui est utilisé effectivement, mais chez moi, dans le dossier mozilla, il y a un sous dossier bookmarksbackup, avec une sauvegarde/jour en json

Une manip qui permet de les générer et de les retrouver sous format html (et qui explique ce dossier de sauvegarde).

• paramètre browser.bookmarks.autoExportHTML, double clic pour passr de false à true.

Stef[/quote]

Ce mode d’emploi mériterait sa place dans le wiki :038

[quote=“michel”]Salut,

Stef[/quote]

Merci pour ces indications mais, bien qu’ayant fait ce que tu dis, coupé et rouvert IW, toujours pas de marque-pages :confused:

Résolu avec la méthode dure : récupération sauvegarde de samedi dernier avec rsync.
J’en reste quand même à me demander pourquoi mes marque-pages ont disparu :017

Tu as dans .mozilla/firefox un fichier profiles.ini contenant pour chaque profile un PATH, par exemple

[Profile0] Name=default IsRelative=1 Path=luoatuts.default Default=1
pour l’exemple ci dessus, tu as un répertoire ~/.mozilla/firefox/luoatuts.default

Ce répertoire contient ce qui concerne le profile correspondant. Il te faut vérifier le chainage et éventuellement restaurer ce répertoire. Vérifie les permissons également.

[edit: trop tard]

Il n’est jamais trop tard…j’ai encore appris un truc…merci les gars :023

Re,

J’aurais préféré voir IMPORT :slightly_smiling:

Bon, ce fil n’ayra pas été inutile, il m’a permis de chercher :017
Depuis l’arrivée de la V4 de IW (merci Michel), il ya eu des changements au niveau des marque-pages et en fait, ils sont assez sympa.
C’est archi-simple mais il faut le savoir :
Clic en haut sur “Marque-pages” / afficher tous les Marque-pages / importation et sauvegarde / restaurer / la date voulue …
point et même pas besoin de réinitialiser :023
Ce qui n’empêche pas de pouvoir “sauvegarder”, “importer” et “exporter” comme avant.
Elle n’est pas belle la vie :041
Du coup, je suis revenu à mon erreur précédente et j’ai testé = tout baigne :033

Merci à tous.