Ou sont les femmmmmmes?

et oui pourquoi si peu
de geekettes?[/url]

parce que tu les fais fuir?!

:laughing: :wink:

Plains toi !
Au moins, ici on a un peu de féminité, ce qui n’est pas le cas partout.
Je pense que comme d’autres sujets d’interet, il y en a qui sont masculins, et d’autres feminins. C’est AMA juste qu’on est pas fais pareils et qu’on ne s’interresse pas forcément aux mêmes choses.
Il y a aussi le fait que l’informatique ayant été jusqu’a présent enrichie par des hommes (c’est juste historique, pas de critique là dedans), sa forme et son contenu sont destinée aux hommes. Avec le temps, peut être…

[quote=“ghostintheshell”]parce que tu les fais fuir?!

:laughing: :wink:[/quote]

tu me surestimes…

voici un atout supplementaire de gnome:

live.gnome.org/GnomeWomen

:wink:

[quote=“MattOTop”]
sa forme et son contenu sont destinée aux hommes. Avec le temps, peut être…[/quote]

:smiling_imp:

Jugement de valeurs que je considére étant macho !

Même si ce que tu dis avant est juste !

Il s’est avéré que mes copines n’aime pas trop l’informatique, mais plutôt le maquillage !

Ça va venir un jour, je montre l’exemple mais sans vraiment de résutat conséquant !

:unamused:

je n’osais le dire de crainte de me faire passer pour un sexiste …

merci neness de dire tout haut ce que les geeks pensent tout bas :smiley:

cependant, je tiens quand meme à insister sur le fait que meme si elles ne sont pas nombreuses, elles sont bien parmi nous, les geekettes :slightly_smiling:

-> copinedegeek.com/
-> women.debian.org/about/
-> live.gnome.org/GnomeWomen
-> google.be/search?hl=fr&q=geekette

[quote=“neness”]
Il s’est avéré que mes copines n’aime pas trop l’informatique, mais plutôt le maquillage ![/quote]
Montres-leur comment on peut maquiller facilement les interfaces graphiques gnome ou kde…

[quote=“neness”][quote=“MattOTop”] sa forme et son contenu sont destinée aux hommes. Avec le temps, peut être…[/quote]:twisted:
Jugement de valeurs que je considére étant macho ![/quote]Quel jugement de valeur ?
L’informatique a été trop longtemps un jouet privé des hommes destiné aux hommes, et ou les femmes n’avaient pas leur place. C’est juste une constatation, et pour moi c’est pour eux que les hommes ont bossé et c’est ce qui a donné la forme de l’informatique actuelle.
Tiens je suis sûr que si les femmes avaient plus eu leur mot à dire les ordinateurs parleraient mieux, que l’interface se ferait à la voix plutot qu’à la main, et que les racks de computeurs serait depuis longtemps planqués dans les murs, comme les boitiers électriques, par exemple.
C’est peut être sexiste comme vision des preoccupations féminines, mais c’est comme ça que j’ai l’impression que fonctionne l’essentiel de mon environnement, que ce soit inné ou acquis.
En tout cas, j’assumes si tu continues à trouver ça macho :wink:

Ça va venir un jour, je montre l’exemple mais sans vraiment de résutat conséquant !
:unamused:[/quote]Le facteur cheval s’est construit un palais!

je n’osais le dire de crainte de me faire passer pour un sexiste …

merci neness de dire tout haut ce que les geeks pensent tout bas :smiley:

cependant, je tiens quand meme à insister sur le fait que meme si elles ne sont pas nombreuses, elles sont bien parmi nous, les geekettes :slightly_smiling:

-> copinedegeek.com/
-> women.debian.org/about/
-> live.gnome.org/GnomeWomen
-> google.be/search?hl=fr&q=geekette[/quote]

Copinedegeek je connais c’est assez drole, et j’ai découvert que j’était un geek, mais light quand meme…

Je ne connaissais pas ces 2 groupes:

Cool le logo:

sur gnome women:

[quote]Why do women need their own group to contribute to GNOME?

It is hard enough to become a member of a new community and learn its culture and processes. Women (a minority in open-source communities) face a unique set of challenges and go through a different set of experiences than men when trying to become contributors. Because women are a minority it is harder for us to find others who’ve been through the same things, or with whom we can share experiences and advice. GNOME Women’s goal is to address this need.[/quote]

ca fait peur mais ca doit etre vrai…

Deux lien interessant:
tldp.org/HOWTO/Encourage-Women-Linux-HOWTO/
people.mills.edu/spertus/Gender/pap/pap.html

News Debian du 15/08

Compte-rendu du chef du projet. Anthony Towns a publié un nouveau compte-rendu dans lequel il a résumé quelques événements passés. Steve McIntyre a été ajouté à l’alias leader et il aide à la gestion du projet. Il a indiqué que deux femmes sont récemment devenues développeuses, il a remercié les organisateurs de la conférence Debian de cette année, il a expliqué les délais pour la prochaine mise à jour de la version stable et il a signalé une réunion avec le département de l’« Australian Attorney-General » concernant la version de travail de changements sur l’« Australian copyright act ».