Ou télécharger le microcode rt 2860.bin

Bonjour tous,
Je suis en train d’installer debian sur mon pc hp slimline,et il manque un fmicrocode rt 2860.bin. On me propose de le mettre par une clef usb, mais ou le trouver?
Merci de vos rapides réponses, le pc tourne et je suis bloqué.
Cordialement

ollec

Salut,
firmware-ralink

salut,
tu peux l’installer via les dépots debian comme ceci

en root bien sur.

tu peux montrer ton sources.list?

ET ta version de debian que tu installe

Voici le lien du paquet firmware-ralink :

ftp.fr.debian.org/debian/pool/no … .1_all.deb

Ce paquet est à enregistrer dans une clé usb (de préférence à la racine, pas dans un dossier).

Puis, avant de lancer le cd ou le dvd d’installation de debian, branche ta clé usb qui contient le paquet firmware-ralink.

Puis lance le cd ou dvd d’installation de debian, et tu verras que au cours de l’installation, debian va trouver automatiquement le paquet firmware-ralink de ta clé usb et l’installer !

Bonjour,
Est-ce qu’il est préférable de supprimer tous les dossiers de la clé U.S.B et de formater ?

[quote=“manas”]Bonjour,
Est-ce qu’il est préférable de supprimer tous les dossiers de la clé U.S.B et de formater ?[/quote]
=> non pas besoin d’effacer le contenu de la clé usb, tu copie-colle simplement le paquet manquant à la racine de ta clé usb.

PS : la solution clé usb que je viens de décrire était proposé à l’étape de l’installation où tu étais bloqué

Bonjour,

j’ai recherché sur Google à quoi pouvait bien renvoyer l’expression “à la racine d’une clé USB” mais je n’ai rien trouvé.Peux-tu m’expliquer ou bien m’indiquer un lien qui me permette de comprendre ce que je dois faire ?
Merci.

Bonjour,

[quote=“manas”]Bonjour,

j’ai recherché sur Google à quoi pouvait bien renvoyer l’expression “à la racine d’une clé USB” mais je n’ai rien trouvé.Peux-tu m’expliquer ou bien m’indiquer un lien qui me permette de comprendre ce que je dois faire ?
Merci.[/quote]

Si tes recherches sur la racine d’une clé USB ne donnent rien, tu peux essayer sur « racine de disque dur ».

Je pense avoir trouvé : la racine d’une clef USB (ou d’un disque dur, d’un CD…), est un fichier que l’on met directement sur la clef, dans aucun répertoire.

=> oui

Ma clé USB est au format w95 Fat 32. Est-il nécessaire de la formater au format NTFS ?

Quelle drôle d’idée. Surtout pas. NTFS est encore plus “propriétaire” que FAT, et l’installateur Debian ne le gère pas par défaut.

Certes mauvais plan !
Recherche rapide sur le net:
" ext3 est le nom d’un système de fichiers utilisé notamment par GNU/Linux. C’est une évolution de ext2, le précédent système de fichiers utilisé par défaut par de nombreuses distributions GNU/Linux." Wikipedia
Mais il n’est peut - être pas nécessaire de formater Si la clé est en Fat 32 ?

Non laisse ta clé en FAT et copie tout simplement le fichier …