Où trouver des paquets debian anciens ?

Votre distrib la plus ancienne a :

  • age < 1 an
  • 1 an < age < 3 ans
  • 3 ans < age < 6 ans
  • 6 ans < age < 7 ans
  • age > 7 ans (bravo)

0 votant

Salut à tous,
Je me trouve actuellement dans une situation inextricable :

La MàJ des paquets est en cours mais est bloquée sur la MàJ du noyau.

Je suis en sid (unstable), et linux-image va être MàJ de :
linux-image-2.6.17-1-486 à linux-image-2.6.17-2-486.

Il semble que les infos du paquet linux-image-2.6.17-1-486 soient cassées. Du coup apt me demande le .deb correspondant.
Cependant j’ai eu besoin de place pour faire la MàJ du coup j’ai fait un autoclean, et ce .deb n’est plus sur mon disque.
Malheureusement on ne peut plus le retrouver dans les archives officielles puisque c’est l’ancienne version, c’est ballot !

Connaîtriez-vous des archives qui fournissent les anciennes version des paquets, ou bien une bonne âme qui dipose de la version linux-image-2.6.17-1-486.
Merci d’avance.

Jérôme

[quote=“tkotb”]Je me trouve actuellement dans une situation inextricable [/quote]à défault de mieux, pourquoi une MàJ ? prend direct un 2.6.17-2 … non ?

Usinagaz,
soit je reste indéfiniment avec l’ancienne version du kernel, soit pour faire la MàJ, apt me demande l’ancien .deb

je ne cerne pas bien ton souci?

mais ce que je peux te dire est que le paquet linux-image-2.6.16-2-486 est dispo en sid/unstable.

si ça peut t’aider …

[quote=“ghostintheshell”]je ne cerne pas bien ton souci?
[/quote]

le voila :

dpkg: error processing linux-image-2.6.17-1-486 (--purge):
 Package is in a very bad inconsistent state - you should
 reinstall it before attempting a removal.
terminate called after throwing an instance of 'std::logic_error'
  what():  basic_string::_S_construct NULL not valid
Ouch!  Got SIGABRT, dying..
Aborted
Errors were encountered while processing:
 linux-image-2.6.17-1-486

TANT QUE ceci n’est pas résolu, apt ne me LAISSE PAS installer la version linux-image-2.6.17-2-486, ou ne fait aucune autre MàJ d’ailleurs.

et je ne peux pas résoudre ce problème parceque :

[root@albrecht:~ ]# dpkg --purge linux-image-2.6.17-1-486
dpkg: error processing linux-image-2.6.17-1-486 (--purge):
 Package is in a very bad inconsistent state - you should
 reinstall it before attempting a removal.
Errors were encountered while processing:
 linux-image-2.6.17-1-486

et ensuite

[root@<GW>albrecht:~ <22:57:36-519>]# apt-get install linux-image-2.6.17-1-486
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
E: The package linux-image-2.6.17-1-486 needs to be reinstalled, but I can't find an archive for it.

ah. et tu n’as aucune source de cette version du noyau ?
Sinon, tu peux essayer de recompiler un 2.6.17-2 en le tripatouillant pour que make-kpkg te produise un .deb avec le nom 2.6.17-1, peut être (pour faire un install/remove)…
Sinon, tu as regardé les flags “force-” pour voir s’il n’y en avait pas un qui passait ?
Et sinon encore, je ne me souviens plus ou se trouve la bdd des paquets installés (voir dans le fil récent sur le gros plantage), mais tu peux peut être modifier ça pour lui faire croire que le paquet n’est plus installé, et supprimer à la mano le noyau son initrd, et les modules, non ?

[quote=“MattOTop”]Et sinon encore, je ne me souviens plus ou se trouve la bdd des paquets installés [/quote] peut-être dans /var/cache/apt/archives/ ?
à voir, le fil …

[quote=“usinagaz”]peut-être dans /var/cache/apt/archives/ ?
à voir, le fil …[/quote]

là c’est l’endroit ou sont enregistrés les .deb, et bien sûr le .deb susnommé n’y est plus.

[quote=“MattOTop”]ah. et tu n’as aucune source de cette version du noyau ?
Sinon, tu peux essayer de recompiler un 2.6.17-2 en le tripatouillant pour que make-kpkg te produise un .deb avec le nom 2.6.17-1, peut être (pour faire un install/remove)…
[/quote]
C’est une possibilité.

Le problème est que la bdd est corrompue, puisque je ne vois pas l’ancien kernel dans la liste des paquets installés ! donc je ne pense pas qu’un force passera.

[quote]
mais tu peux peut être modifier ça pour lui faire croire que le paquet n’est plus installé, et supprimer à la mano le noyau son initrd, et les modules, non ?[/quote]
c’est pas mal risqué ça, je vais pas le tenter pour l’instant, vu qu’il me suffirait de trouver ce .deb pour corriger le problème.

je pense avoir trouvé un lien interessant, reste à voir si ça le fait :
osmirror.lkams.kernel.org/pu … rnel/v2.6/
ou encore :
ftp://ftp.crans.lkams.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/
mais les arch ne sont pas spécifiées … :confused:

Ce sont des miroirs des sources du kernel, il me faudrait exactement la même chose, mais avec des .deb.

Merci pour ton aide.

tu peux pas essayer de compiler ces sources en générant l’image ?

Pas évident, il faut que je génère exactement la même version, et ça fait beaucoup de boulot. bon je sais je suis en mode fénéant, mais bon si je ne trouve pas d’autre solution, c’est ce que je ferais.

J’ai trouvé ma réponse en posant une question sur le forum debian.net

http://forums.debian.net/viewtopic.php?t=8545&sid=63da3df0e456c4bebfbb9ada7d67ebc8