bonjour
je comprends parfaitement 2 langues, le français et l’allemand. c’est d’ailleurs pourquoi je participe à des fora de discussions francophones.
par contre, j’éprouve souvent, pas toujours, des difficultés monstre à lire des doc’s en anglais ![]()
par exemple ce genre de page debian-handbook.info/browse/sque … erver.html , qui semble être une sorte de page émanent effectivement de Debian d’une lignée que je ne connaissais pas jusqu’à présent (je veux rajouter un localhost dans /var/www , un rép. qui n’est pas dans mon installation minimale de Jessy, mais y était bien auparavant dans mon installation très complète de Debian SID, qui vient de craquer après l’actualisation: j’ai supprimé un paquet qui marchait mal, pour le réinstaller tout frais. À la réinstallation, SID prétendait qu’une dépendance de python manquait, et bloquait totalement le fonctonnement de apt! Donc, impossible de continuer! Ors j’avais besoin impératif de rajouter immédiatement ce paquet, pour pouvoir continuer mes activités… D’où le redémarrage en stable. Pour éviter d’être à nouveau coïncé par une dépendance qui manque. Et minimale car je ne veux pas réinstaller tout le bataclan pour des clopinettes!).
quels sont les sites où on trouve de copieuses traductions en français de pages de Debian? comment faites vous pour les localiser aisément?
cordialement
)