Bonjour,
Dans ma (con)quête de l’administration (un bien grand terme) d’un serveur sous debian 8, j’ai ‘fabriqué’ une requète bash (parmi d’autres) :
qui me permet assez vite de retrouver un fichier README.Debian.gz qui me sert le plus souvent de point de départ pour la lecture de tout ce qui peut me tomber sous la main en terme de documentation.
Cette technique a assez bien marché jusqu’à présent mais elle semble avoir montré sa limite lors de l’installation de MySQL…
En effet, le fichier README.Debian.gz du paquet mysql-server-5.5 fait référence à un paquet de documentation pour ensuite dire que ce paquet n’existe pas (hum…) puis pointe sur la doc officielle.
Lors (du début) de la lecture de cette doc, je me trouve confronté à plusieurs problèmes :
1) savoir où est installé ce serveur (je veux dire à quel endroit de l’arborescence)
2) savoir avec quelles options il a été démarré.
3) savoir où sont les tables.
Ne sachant pas trop comment trouver la réponse ma seule solution consiste à lire les scripts de démarrages en espérant y trouver la réponse… où alors à fouiller sur le net ce qui est bien mais pas top.
J’imagine (en fait j’espère) qu’il y a un moyen de connaitre ces choses là sans avoir a fouiller partout mais je ne sais pas comment, du coup je vous pose la question…
Edit :
Un ps aux vient de répondre à la plupart de ces questions en fait.
Je reste ouvert à toutes autres suggestions…