Ouazo tonnerre a refait le coup

salut a tous ,

sur un des pc administration d’un studio d’enregistrement ou je bosse Thunderbird a refait le coup du fichier msf endomager donc plus aucuns mails…
existe t il depuis un outils afin de pouvoir recuperer ce quil y avait en pieces jointe , ou une sorte de visioneuse msf ou bypasser via un autre client??

si vous avez des pistes …je suis preneur

Un conseil quand ça parle Mozilla la communauté qui s’y connait bien c’est geckozone. Tu trouveras probablement une solution ici :
geckozone.org/forum/search.p … uthor=&fid[]=4&sc=1&sf=all&sr=topics&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Je l’ai pas lu mais peut être que celui-ci te donneras la solution :
geckozone.org/forum/viewtopi … f+corrompu

merci des liens justement ils sont sous mac

mac c’est comme windows c’est pas bien … !!! (pour etre polis)

Et alors ? Osef du SE on parle de thunderbird. De plus sur la liste des sujet listé je doute qu’ils soient tous sous mac.

mais non justement , cela ne m’arrive pas sous linux …

Je comprends pas tu parle d’un problème avec Thunderbird. Donc il faut voir comment on règle le problème. Après tu pourras voir pour adapter une méthode d’un SE à l’autre, BeOS -> MultideskOS par exemple.

Si tu veut sur le forum de geckozone tu peut entrer ton SE en mot clef de recherche aussi (j’ai pas compris sur quel SE tu était).

Au passage ça ne devrait pas être en support ?

Le .msf “n’est que” l’index… ce n’est pas le plus important… si tu as encore le fichier “Inbox” (tout court… ou autre appellation si c’est un “dossier” du client mail…), tout n’est pas perdu…

Tous les mails et leurs pièces jointes sont dans ce fichier… (même ceux qui ont été déplacés/effacés tant qu’on a pas “compacté” le dit-dossier dans le client…). Le problème, c’est que les pièces jointes sont “au milieu” des mails… Donc, pour les lire… :confused: … Il me semble que Thunderbird (pas mal le titre… au passage… :005 ) a une fonction “reconstruire l’index”… mais je n’en suis pas sûr… sinon c’est dans ce sens qu’il faut chercher… :wink: (j’espère juste que le fameux Inbox, lui, soit lisible… si c’est du windo*, vas faire un tour sur l’anti-virus… des fois qu’il t’ait mis “un mail” en quarantaine… en fait… c’est pas un mail, mais tous les mails qu’il t’a gentillement mis en quarantaine…)

:006